Algérie Foot : La semaine dernière, une folle rumeur a traversé les plateformes de réseaux sociaux en Algérie et en Tunisie assurant un come-back imminent de Youcef Belaili chez les Sang et Or de l’ES Tunis.
L’actuel meilleur joueur du MC Alger aurait été en effet approché par des émissaires de l’EST et serait même parvenu à un accord avec le président Hamdi Meddeb. Une rumeur qui n’a pas été démentie par la direction du club Algérien même si Hadj Redjem, le président du Conseil d’administration de la formation algéroise, a rappelé pour qui voulait le savoir que « Belaili se plaisait au Mouloudia d’Alger où il a travaillé ce qu’il cherchait depuis quelque temps. »
La réaction du club Algérien a pourtant apparu dans les propos tenus par Abdelhakim Hadj Redjem lors de son passage, dimanche soir, à la chaîne El Heddaf TV. Sans nommer le « grand joueur » que le club fera signer après la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, Hadj Redjem a implicitement évoqué l’attaquant Algérien de l’ES Tunis, Houssem Ghacha.
D’ailleurs, le club tunisien n’est pas resté insensible à cette information puisque son président a fixé le montant du transfert de son joueur Algérien encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Selon des médias locaux, l’ES Tunis laisserait Ghacha partir pour 360.000 euros. Une belle cagnotte pour un attaquant acheté aux Turcs d’Antalyaspor pour 250.000 euros.
À bientôt 29 ans, le natif de Ouled Djellal qui a brillé au sein de l’ES Sétif serait ainsi de retour dans le championnat Algérien pour opter pour le champion.