Le club banlieusard, coiffé d’une semelle dans sa quête de retrouver la ligue 1 par l’équipe du MB Rouissat ne perd pas espoir de gagner sa bataille juridique engagée avec la ligue nationale de football amateur.
En effet, la direction de l’USM Harrach qui avait saisi la LNFA au sujet des irrégularités constatées au cours de la rencontre AS Khroub -MB Rouissat (29e journée) disputée le 9 mai dernier et remportée par les visiteurs (2-3) vient de publier un nouveau communiqué officiel dans lequel elle s’interroge sur le silence de l’instance du football amateur quant aux suites à donner à sa requête.
L’USM Harrach regrette par ailleurs l’absence de réactions de la FAF et de sa commission d’Ethique également saisie pour l’ouverture d’une enquête pour déterminer si les deux équipes, l’ASK et le MBR, n’avaient pas trempé dans la combine.
Le club Harrachi a, devant ce qu’il considère comme des atermoiements, fait savoir qu’il n’arrêtera à réclamer justice dans cette affaire quitte à saisir les instances internationales, à commencer par le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) de Lausanne en chargeant un cabinet d’avocats spécialisé dans ce type de litiges sportifs. L’USMH informe l’opinion publique et les supporters de l’équipe qu’il a même entrepris des démarches pour confier le dossier à un cabinet à qui il remettra toutes les pièces (vidéos) portant sur le déroulement de la rencontre en litige.
Ceci pendant que le club phare de la wilaya de Ouargla, déclaré champion du groupe centre-est fêtait son accession historique avec ses supporters en ligue 1 Mobilis.