À l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 algérienne ce samedi, un choc du haut de classement a laissé voir la JS Saoura l’emporter sur l’Olympique Akbou. Sur une autre pelouse, le MC Alger se relance avec une victoire, alors que l’USM Alger revient de Constantine avec un petit point.
Il ne s’agit pas d’un face-à-face entre les deux plus grands clubs d’Algérie. Mais le contexte a rendu l’affiche JS Saoura – Olympique Akbou importante. Et sur le terrain, les deux équipes co-leaders ont offert du spectacle. Devant son public, la JS Saoura lance les hostilités avec le but d’Alimi Sikiru (14e). Juste avant la pause, les visiteurs égalisent grâce à Mohamed Amine Gherbi (45e+1).
De quoi les motiver pour passer devant au retour des vestiaires. Ramdane Hitala (47e) offre l’avantage à l’Olympique Akbou. Mais c’est sans compter sur la JS Saoura qui n’avait pas encore dit son dernier mot. Abdelkader Boutiche (57e), puis encore Alimi Sikiru (90e+2) ont porté le score à 3-2. Ce qui offre la victoire à la JSS, désormais seul leader avec 14 points.
Le MC Alger à la relance, l’USMA tâtonne toujours
L’autre belle affiche de ce samedi dans le championnat algérien a pris fin sur un score de parité. Le CS Constantine et l’USM Alger n’ont pas réussi à se départager (1-1). Le premier reste dans le ventre mou du classement avec 9 points, tandis que le second est premier non relégable avec ses 7 unités au compteur.
Sur une autre pelouse, le MC Alger a fait une bonne opération. La réception de Mostaganem s’est bouclé sur une bonne note pour elle. Le MCA a pu empocher tous les points en jeu grâce à l’unique but de la rencontre marqué par Zakaria Naidji (51e). Cette victoire le maintient au contact du peloton de tête, à une petite longueur du podium avec 10 points. Mostaganem est 10e avec 8 points.
Tous les résultats du jour
El Bayadh 1-2 Ben Aknoun
Khenchela 2-0 MC Oran
ES Sétif 1-1 ASO Chlef
JS Saoura 3-2 Olympique Akbou
CS Constantine 1-1 USM Alger
MC Alger 1-0 Mostaganem