L'incontournable du football africain

Algérie -Ligue 1 Mobilis/ MC Alger : Le champion retrouve son efficacité avant le derby

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger

Le champion sortant gagne enfin sur ses terres. Après plus de sept semaines de disette, le dernier succès des Vert et Rouge remonte au 28 février dernier contre le CS Constantine (2-1).

Ce lundi, face à l’ES Sétif, le MC Alger a frappé fort. D’abord, les filets des bois du gardien Bousseder ont été bien arrosés grâce à un doublé de l’attaquant Guinéen Saliou Bangoura, une frappe majestueuse de Benkhemassa et un but en embuscade de Bouras. L’ESS avait égalisé à l’entrée du second half mais pouvait aussi rentrer chez elle avec une belle valise tellement ce lundi le Mouloudia d’Alger a retrouvé son efficacité et son adresse devant les buts adverses. Il faut, là aussi, remonter à très loin, exactement au 14 mars 2024 par une soirée de Ramadan, pour assister à un déluge de buts de la part des Mouloudéens. Ce soir-là, l’ASO Chlef qui menait pourtant au score à la mi-temps (1-3), le MCA s’était imposé 6-3 au grand plaisir de ses fans. Ces derniers, frustrés ces dernières semaines par tant de points gaspillés à domicile,ce qui a ouvert la voie à une remontée des poursuivants aux trousse de la troupe de Khaled Benyahia, sont venus au stade du 5-juillet avec l’espoir de voir l’équipe renaître avant que cela ne soit trop tard.

Et, pour un vœu pieux, les chnawas (surnom des supporters du Mouloudia d’Alger) n’ont pas été déçus. Une deuxième période de premier ordre aura été derrière cette rémission des coéquipiers de Ghezzala qui n’avaient pas, à vrai dire, d’autres alternatives pour se faire pardonner. Un succès qui a fait plaisir au public Mouloudéen mais également à l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia qui s’est présenté, face à la presse sourire en coin. « Aujourd’hui, on a fait preuve de concentration et d’efficacité. Face à un adversaire très coriace, nos joueurs ont su trouver les solutions. On pouvait prendre notre avance en première mi-temps mais je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à conclure autant d’occasions. En deuxième mi-temps, on a vite réagi à l’égalisation et grâce à un ascendant constant on a réussi à s’imposer. C’est bon signe pour le reste des matches. « ,dira le coach de l’équipe de la capitale qui a de nouveau rappelé »la peur du titre » qui s’est emparé de ses joueurs ces derniers temps.

Le derby en ligne de mire

Un succès qui permet aux Mouloudéens de reprendre,seuls, les commandes de la ligue 1 Mobilis avec trois longueurs d’avance sur la JS Kabylie et quatre devant le CR Belouizdad,tenu en échec cet après-midi à Chlef.
Un avantage que le club Algérois peuvent consolider à l’occasion du derby Algérois face à l’USM Alger vendredi prochain au stade du 5-juillet. À l’aller, le Mouloudia d’Alger avait infligé une belle défaite aux Usmistes (0-3), ce qui a entraîné le limogeage de Nabil Maaloul quelques jours plus tard. Ce vendredi, les codes de Ramdane peuvent augmenter leur avance à six points en cas de succès face au voisin.
Lors des 4 derniers matches, le MCA se déplace à Béchar (27e journée), reçoit l’ES Mostaganem (28e journée), se rend à Chlef (29e journée)et accueille enfin le NC Magra (30e journée). Ce qui rend sa mission de terminer champion plus probable, à condition bien sûr de négocier positivement les deux rencontres à domicile.

Naidji inconsolable

Conspué lors de son remplacement par Mehdi Boucherit, le meneur de jeu du MCA Zakaria Naidji a très mal accusé le coup, en témoignent sa sortie, tête basse, et ses larmes en fin de rencontre. Il a fallu que ces camarades viennent le consoler pour que l’ancien sociétaire de Laval quitte le terrain.
Il faut dire que la galerie Mouloudéenne qui a porté aux nues l’ancien joueur du Paradou AC lorsqu’il sortait des prestations de qualité s’est complètement retournée contre le natif de Bordj Bou Arreridj très en deçà de son niveau de la saison dernière où il était avec Belaili l’un des grands artisans du renouveau du MC Alger.
Il est à souligner la position très positive du technicien tunisien Khaled Benyahia à propos du rendement de son joueur qu’il a trouvé assez rayonnant durant sa présence sur le terrain.  » Il a fait un bon travail et a délivré la passe du premier but. Je sais qu’il traverse comme tous les joueurs des moments de pression mais il reste un élément important au sein de l’équipe. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de mettre Boucherit qui n’a pas joué depuis longtemps et qui a effectué une bonne entrée mais je reste persuadé que notre équipe a besoin de tout le monde, Naidji et Boucherit compris. », a commenté Benyahia en fin de match.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status