Le prochain championnat d’Algérie sera lancé officiellement le 14 septembre prochain, soit une semaine après les élections présidentielles en Algérie.
C’est la décision prise aujourd’hui par la fédération algérienne de football et qui sera entérinée lors du prochain bureau fédéral programmé ce vendredi 24 mai. À rappeler que l’exercice courant (2023-2024) remporté par le MC Alger a été lancé le 15 septembre dernier. Ce retard de démarrage était expliqué alors par la fin tardive de la saison 2022-2023 qui a été clôturée le 15 juillet.
Cette édition devrait se terminer au plus tard fin juin. Une date retenue par la CAF pour recevoir les listes des joueurs des clubs engagés dans ses deux épreuves.
Par ailleurs, les autres championnats débuteront une semaine après le lancement de la ligue 1 Mobilis (ligue 2 amateurs), deux semaines pour ce qui est du challenge Inter- régions.
Les deux premiers paliers (ligues 1 et 2) seront dotés de championnat réserve. Une catégorie maintenue finalement suite aux résolutions, ce matin, de la commission technique de la FAF présidée par Rabah Saadane.