Longtemps réclamée par la majorité des clubs de la ligue 1 Mobilis, la disposition d’augmenter le nombre de joueurs étrangers par club a été adoptée aujourd’hui par le collège des entraîneurs des équipes d’élite en Algérie.
Aussi, outre les trois éléments régulièrement autorisés depuis quelques années à venir gonfler les effectifs des clubs Algériens, les pensionnaires de la ligue 1 Mobilis auront droit à deux licences supplémentaires.
Soit un total de cinq licences pour les étrangers sur les 27 joueurs de l’effectif d’une équipe seniors.
Seulement, cette mesure doit être accompagnée par un impératif pour que chaque club postulant bénéficie de ce droit. À samedi que chaque club devrait justifier du montant global des salaires qu’empochera le joueur étranger durant toute la durée de son contrat.
Ceci pour éviter que la FAF ne soit mise sous les feux de l’instance internationale auprès de laquelle d’éventuelles réclamations seront déposées par ses étrangers en cas de non-respect des clauses de leur contrat. Cette disposition qui entrera en vigueur dès ce mercato estival devrait profiter surtout aux clubs Algériens financés par les entreprises publiques.