Battu mardi dernier à Béjaïa par un mal classé, l’O Akbou, en mise à jour du calendrier, le MC Alger va encore voyager à l’occasion de la 23e journée.
C’est dans la lointaine Biskra que le leader de la ligue 1 Mobilis(41 points et un match en retard) a posé ses valises ce vendredi avant d’affronter samedi en milieu d’après-midi l’US Biskra, qui n’est autre que la lanterne rouge(19 points). Une équipe Biskrie qui, à l’instar de l’O Akbou,avait réussi à imposer le nul aux Mouloudéens lors de la manche aller jouée à Alger (0-0).
Les capés de Khaled Benyahia sont donc avertis de la pugnacité de cette équipe qui a connu beaucoup de changements au niveau de sa barre technique. Le dernier en date, Lyamine Bougherara semble avoir trouvé le bon tempo comme en témoigne le dernier résultat probant obtenu à Tizi Ouzou face à la JSK (0-0).
Pour ce périlleux déplacement, le coach tunisien des Vert et Rouge devra récupérer son axial Ayoub Ghezzala absent à Béjaïa.
Il devra toutefois faire sans le capitaine Ayoub Abdellaoui expulsé face aux Akbouciens par l’arbitre international Mustapha Ghorbal et attaquant Sofiane Bayazid out pour trois semaines en raison d’une blessure.
Il est également attendu que l’entraîneur Benyahia opère quelques réglages sur la composante de l’équipe avec le probable retour dans le onze de départ de Mohamed Zougrana qui est resté sur le banc à Béjaïa. Le néo international burkinabè prendrait le poste de Akram Bouras dont le rendement n’a pas été satisfaisant mardi dernier. Kipre fera son baptême sur le couloir droit en lieu et place de Zakaria Naidji dont le niveau commence à inquiéter les fans du Doyen.
Comme il est possible de voir Benyahia donner des minutes aux revenants Ouattara et Boucherit, complètement rétablis et qui s’impatientent de faire leur retour en équipe première.
En tout état de cause, le déplacement de ce samedi à Biskra aura des allures de match couperet pour une équipe Mouloudéenne qui commence à douter notamment sur le plan de l’efficacité offensive. Le MC Alger n’a plus inscrit de but durant ses trois dernières rencontres. Les deux derniers l’ont été à l’occasion du match nul concédé à domicile contre l’USM Khenchela,une autre équipe mal classée en championnat.