L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 – MC Alger : Antouf, Dao, Ouattara, le spectre des ligaments croisés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’infirmerie du Mouloudia d’Alger grouille de monde en cette fin de saison. Plusieurs joueurs sont blessés, dont certains ont même mis un terme à leur saison.

Si Mehdi Boucherit a souffert d’une entorse à la cheville, cela ne l’a pas empêché de reprendre l’entraînement collectif. Au moins une bonne nouvelle pour le coach Beaumelle qui compte beaucoup sur le jeune attaquant surtout après la défection de Romaric Ouattara. En revanche, l’équipe mouloudéenne va devoir terminer la saison sans son prometteur avant-centre, le jeune ivoirien, Romaric Ouattara. Le premier responsable technique, qui compte énormément sur lui, va devoir composer sans son attaquant, forfait pour plusieurs mois en raison d’une grave blessure au niveau du genou. L’attaquant ivoirien a contracté la blessure lors du dernier match face à l’USM Khenchela suite à une malencontreuse chute sur la pelouse synthétique du stade Ammar Hammam de Khenchela. Après les examens effectués à son retour à Alger, il s’est avéré que le joueur souffre des ligaments croisés.

Trois joueurs à souffrir du genou

L’attaquant mouloudéen n’est pas le premier joueur à se blesser gravement cette saison. Il emboîte, ainsi, le pas à son compatriote, Youssouf Dao qui a, lui aussi, mis un terme à sa saison pour les mêmes raisons lors du match face à l’ES Ben Aknoun au mois de mars dernier. Ouattara avait essayé de terminer la première mi-temps et cela lui a été préjudiciable car il aurait dû céder sa place sur le moment. Résultat des courses, les Mouloudéens ne verront plus un élément qui s’est vite imposé au sein de l’équipe première cette saison malgré son jeune âge (19 ans). Romaric manquera donc les affiches contre l’USMA, la JSK, le CRB, l’USB, le MCO et surtout la finale de la Coupe d’Algérie face au Chabab. Il s’ajoute au jeune international U-19 Moslem Anatof et Youssouf Dao. Ouattara est le troisième élément du club à mettre un terme à sa saison.

Ouattara : «Derrière mon équipe pour le doublé»

C’est avec beaucoup de lucidité que Romaric Ouattara s’est exprimé sur sa blessure sur le site officiel du club. «Il y a eu cette glissade qui m’a fait très mal. Mais sur le moment, j’ai décidé de continuer le match avant que je ne cède ma place car la douleur devenait insoutenable. Peut-être que j’aurai dû sortir juste après ma chute. C’est une blessure qui nécessitera du temps. Je suis frustré car je ne serai pas avec mes partenaires pour la suite de la saison. À défaut d’être sur le terrain, je soutiendrai de tout mon cœur le groupe dans la quête de ce doublé historique. Il y aura les trois prochains matches contre l’USMA, la JSK et le CRB plus la finale de la Coupe d’Algérie qui seront cruciaux. Je suis de tout cœur avec mes partenaires. C’est la volonté de Dieu. Je vais travailler encore plus pour revenir plus fort», dira le jeune ivoirien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV