La Jeunesse Sportive de Kabylie a réussi à signer un double succès historique pour sa première sortie dans le championnat national de Ligue 1, version 2024-2025.
Les Canaris se sont imposés (2-1) devant l’Olympique Akbou, dans le premier derby kabyle de l’histoire entre les deux équipes pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1. C’était également un match historique puisqu’il s’agit du premier dans le nouveau joyau, le stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Dans une grosse ambiance, le match a enregistré l’excellente performance de l’attaquant Kouceila Boualia, qui a ouvert le score d’un superbe coup-franc dès la troisième minute de la première mi-temps. Il n’y a pas meilleure entrée en la matière pour les Jaune et Vert, poussés par un public des grands jours. Cependant, l’Olympique Akbou a réussi à égaliser, quelques minutes avant la pause. Suite à un penalty accordé par l’arbitre Ghorbal pour une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation, la sentence a été convertie avec succès par l’attaquant Ali Haroun, ancien joueur de la JS Kabylie et du MC Alger.
Lahmeri sauve son équipe du nul
En deuxième période, les Canaris ont littéralement dominé la rencontre. Après plusieurs tentatives, la délivrance est arrivée à la 64e minute. Le milieu de terrain offensif, Lahmeri a inscrit le deuxième but pour la JSK, après avoir reçu une passe décisive de son coéquipier Boualia. Il a ensuite profité d’une belle situation face au gardien adverse pour lui glisser le cuir sous le corps. Une bonne entrée pour la JSK, qui s’apprête à recevoir le MC Alger, mardi prochain dans le cadre de la mise à jour du calendrier (1re journée).