Algérie Foot : Dans un Stade du 5 juillet bouillant dans les tribunes et sur le terrain notamment en deuxième mi-temps, le MC Alger a remporté le derby de la capitale ce vendredi face au rival, l’USM Alger dans un match en retard de la 7e journée de Ligue 1. Le Mouloudia plus entreprenant s’est imposé sur le score de 3-0.
Le MC Alger reste maître de la capitale. Pour la deuxième fois d’affilée en championnat, le Mouloudia a soulevé le derby face à l’USM Alger. En première mi-temps, le jeu a été moins emballant, une prestation hachée dans l’ensemble, mais le MC Alger avait eu trois occasions pour ouvrir le score, notamment par l’intermédiaire de Naidji Zakaria à la 15e et 41e minute.
Messoussa, Zunon et Bayazid, héros du derby
Alors que le public est resté sur sa faim lors des 45 premières minutes, le MC Alger a illuminé le derby dès le retour de la pause. À la 49e minute, suite à un pressing haut du Mouloudia, Amine Messoussa, libre de tout marquage, a ouvert le score, inscrivant ainsi son premier but de la saison en Ligue 1.
À la 57e minute, Kipre Zunon a totalement refroidi le public de l’USMA en signant le but du 2-0. Contenu dans l’ensemble par une disciplinée et engagée formation du Mouloudia, l’USMA n’est pas arrivée à faire trembler véritablement la défense adverse durant les 90 minutes. Alors que 15 minutes d’arrêt de jeu ont été données, le MC Alger par le biais de Sofiane Bayazid, a tué tout suspense en inscrivant le 3e but à la 90e +11.
Battue sévèrement sur le score de 3-0, l’USM Alger concède ainsi sa première défaite depuis le 21 novembre 2024. En revanche, le MC Alger, champion en titre, signe son 7e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues.
Cette victoire propulse les joueurs de Khaled Ben Yahia à la deuxième place du classement, à une longueur de la JS Kabylie, leader avec 25 points.