La JS Saoura n’a pas réussi à s’imposer face à l’ES Ben Aknoun ce samedi 27 septembre. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1). De son côté, le MB Rouissat a été accroché dans les dernières minutes par l’ASO Chlef (1-1), tandis que le MC Oran s’est imposé face au Paradou AC (3-1).
La sixième journée de Ligue 1 algérienne a débuté ce samedi 27 septembre 2025 avec trois rencontres au programme, offrant des fortunes diverses. Leader du championnat, la JS Saoura se déplaçait sur la pelouse de l’ES Ben Aknoun, mais n’a pu faire mieux qu’un match nul.
Pourtant, les Aigles de la Saoura avaient bien entamé la rencontre, ouvrant le score à la 26e minute grâce à un penalty transformé par Abdelkader Boutiche (0-1). Mais la réaction des locaux ne s’est pas fait attendre : Abderrahmane Hachoud a égalisé à la 39e minute (1-1).
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs tentatives de part et d’autre. La JS Saoura conserve néanmoins la tête du classement avec 11 points, tandis que l’ES Ben Aknoun occupe provisoirement la 9e place.
L’ASO Chlef tenue en échec, le MC Oran victorieux
L’ASO Chlef a longtemps cru tenir la victoire face au MB Rouissat, grâce à un but précoce d’Ayoub Sadahine inscrit à la 12e minute (1-0). Mais les visiteurs ont arraché le match nul dans le temps additionnel grâce à Massinissa Nezla, buteur à la 90e+1 (1-1). Les deux équipes se partagent donc les points au terme d’un match âprement disputé.
Dans l’autre match de la soirée, le MC Oran a réalisé une belle remontée face au Paradou AC. Menés 0-1 à la mi-temps après un but de Ramdaoui à la 30e minute, les Oranais ont renversé la situation dès le retour des vestiaires. Mouley a égalisé à la 46e, Boukholda a donné l’avantage à la 61e, puis Aoudjane a scellé la victoire à la 63e (3-1).
Grâce à ce succès, le MC Oran remonte provisoirement à la 4e place du classement avec 10 points, à une longueur seulement du podium.