Algérie – Ligue 1: Champion depuis la 26e journée, le MC Alger a conclu en apothéose sa magnifique saison ce vendredi 14 juin en battant le MC Oran (3-2). Cela en grande partie grâce à son leader technique, Youcef Belaïli.
À l’occasion de la dernière journée, le MC Alger qui recevait sans pression le MC Oran s’est imposé sur la marque de 3-2, grâce à un festival de Youcef Belaïli. L’ancien sociétaire de l’AC Ajaccio a ouvert le score sur un excellent coup-franc à la 4e minute. Mais rapidement, les Oranais ont rétabli la parité, par l’intermédiaire de Merouane Dahar, à la 11e minute. (1-1) est le score à la pause.
14e but de la saison pour Youcef Belaïli
Au retour des vestiaires, à la 48e minute précisément, les poulains de Patrice Beaumelle reprennent l’avantage, sur un but de Kheireddine Merzougui, après une perte de balle de l’adversaire dans la moitié de terrain du MC Alger.
Insatiable, Youcef Belaïli corse l’addition à la 52e minute sur penalty bien transformé. Il inscrit ainsi sa 14e réalisation de la saison en championnat. À 3-1, le match était plié et les Verts et Rouge ont baissé d’intensité. Cela a conduit à la réduction du score à la 82e minute suite à un but signé Mohamed Hacene. Et c’est sur ce score de 3-2 que la rencontre s’est achevée, laissant place à la remise officielle du trophée de champion au MC Alger.