La JS Kabylie se donne un peu d’air au classement, suite à la 24e journée de l’élite algérienne. Ce samedi 27 avril, les Canaris sont allés surprendre l’ES Ben Aknoun sur ses propres installations, sur le score de 3-2 et s’installent à la 7e place.
La JS Kabylie n’est plus tourmentée par les fantômes des mauvaises performances. En déplacement à Ben Aknoun, les poulains de Djilali Bahloul ont arraché les trois points dans une partie à suspense et à rebondissement. L’ES Ben a ouvert le score à la 21e sur pénalty, grâce à Abderahmane Hachoud. En courant derrière le score, les Kabyles ont égalisé à la 41e minute sur pénalty également, par l’entremise d’Ahmed Mammeri. À la pause, pas de vainqueur.
Ahmed Mammeri en sauveur
La seconde partie sera aussi spectaculaire que la première, les dernières minutes notamment. Adem Redjem a donné l’avantage à la JS Kabylie à la 79e minute. Dans la foulée, l’ES Ben Aknoun recolle au score par l’intermédiaire d’Abdelali Hadji à la 81e minute. Suite à cette égalisation, les Noirs et Rouges croyaient avoir fait le plus dur. Mais c’est sans compter sur la ténacité des Canaris. Ahmed Mammeri endorse le costume de sauveur, en offrant la victoire à la JS Kabylie, une nouvelle fois sur pénalty à la 89e minute et signe ainsi un doublé salvateur.
C’est la deuxième victoire d’affilée de la JS Kabylie, après quatre matchs de désillusion. Avec 33 points, les protégés de Djilali Bahloul sont 7es au classement avec 33 points et prennent 10 points d’avance sur leur adversaire du jour, l’ES Ben Aknoun premier relégable.
Un match nul qui n’arrange personne
Dans la deuxième rencontre de cet après-midi, l’ASO Chlef et le NC Magra ont fait match nul de 2-2. Un résultat qui ne fait les affaires de personne, puisque les deux équipes sont sous la grande menace de la relégation. Chemseddine Nessakh et Yawo Agbagno sont les buteurs de l’ASO Chlef. Du côté de Magra, Hamza Demane et Yanis Boughanem ont trouvé le chemin des filets.