L’un des classiques du football algérien est au programme ce dimanche 24 mars. La JS Kabylie et le CR Belouizdad seront face-à-face, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Le Chabab apparaît comme la difficile équation à résoudre par les Canaris.
La Kabylie à l’épreuve du CR Belouizdad
En méforme et presque agonisante depuis un certain temps, la JS Kabylie traverse des moments d’inquiétudes et de doutes. Les Canaris sont sur une triste série de quatre matchs sans victoire, dont deux défaites consécutives. C’est dans un état d’esprit incertain, qu’ils se mesureront au CR Belouizdad ce soir à partir de 22h au stade du 1er novembre 1954.
Le Chabab est un adversaire qui ne réussit souvent pas aux Kabyles. Sur leurs quatre dernières rencontres, la JS Kabylie a mordu le gazon à toutes les fois. La dernière en date remonte au 5 mars dernier en seizième de finale de la Coupe d’Algérie. Les Jaunes s’étaient inclinés sur la marque de 2-0.
Environ 3 semaines après, la JS Kabylie a, à cœur de prendre sa revanche même si cela n’effacera pas les récentes humiliations. Mais attention au CR Belouizdad qui, sur une série de deux rencontres sans succès voudra empocher coute que coute les trois points pour se relancer sérieusement dans la course au titre.
Les autres affiches de la 21e journée
Dans les autres rencontres de ce dimanche, l’Entente de Sétif va accueillir l’ASO Chlef. 3es au classement, les Chetifiens essayeront de se remettre de la défaite concédée face à l’USM Alger lors de la journée précédente. Sur une très bonne dynamique de quatre succès de rang, l’USM Alger reçoit l’US Biskra. Mais avant le coup d’envoi de ces rencontres à 22h, dans l’après-midi à partir de 15h30, le NC Magra sera opposé au CS Constantine.