Algérie Foot : Le clasico algérien entre le MC Alger et la JS Kabylie sera encore au rendez-vous ce jeudi 13 février. Le match se prépare avec beaucoup de sérieux de part et d’autre. Du côté de la JS Kabylie, il est primordial de s’offrir les trois points pour plusieurs raisons.
Un clasico n’est pas un match quelconque, c’est le match que cherche à gagner chacun des deux adversaires. Pour celui de demain (jeudi), la JS Kabylie devra s’imposer pour trois raisons principales.
Le triple objectif
Après avoir perdu l’aller sur le score de 1-2 à domicile le 10 octobre, la JS Kabylie doit prendre sa revanche à Alger face au Mouloudia pour ne pas concéder une deuxième déculottée d’affilée. Il faut remonter à plus de neuf ans en arrière pour revoir les traces de deux défaites consécutives en clasico de la JS Kabylie.
Depuis le 28 mai 2022, la JS Kabylie n’a pas battu le MC Alger dans la capitale algéroise. C’est une raison supplémentaire pour les Canaris de faire mal à l’adversaire jeudi. Et puis la troisième raison qui devrait motiver la JSK, c’est qu’elle n’a pas battu son adversaire sur leurs derniers matchs. Il urge donc de s’imposer pour redevenir les maîtres du clasico mais aussi pour rejoindre en tête de classement le rival.