Algérie Foot : Souverain au stade du 5 juillet, le MC Alger a obtenu une belle victoire face à la JS Kabylie, dans le deuxième classico de la saison ce jeudi soir. Au terme d’un festival offensif séduisant de part et d’autre, les Mouloudéens se sont imposés sur la marque de 3-2.
Pour la deuxième fois cette saison, le MC Alger a remporté le classico en toute maîtrise. Dans une partie globalement contrôlée, les joueurs de Khaled Ben Yahia ont survolé les débats, en première comme en seconde mi-temps. En fin de première période, à la 45e+6, Akram Bouras d’une superbe frappe ouvre le score suite à une belle passe du talon de Larbi Tabti.
L’ouverture du score juste avant la pause a libéré le MC Alger, et du retour des vestiaires, Zakaria Naidji double la mise à la 56e minute, au terme d’un impressionnant mouvement collectif. Akram Bouras, auteur du premier but, était à la passe décisive.
Ivan Ignatiev séduit pour ses débuts
Devancé de deux buts d’écart au score, l’entraîneur de la JS Kabylie Josef Zinnbauer a fait entrer la nouvelle recrue Ivan Ignatiev. Et sur son premier ballon, l’avant-centre russe de 26 ans a réduit le score de la tête, après une sortie manquée du gardien Ramdane Abdellatif, marquant ainsi les esprits à l’occasion de son premier match avec la JSK.
Dans la foulée de la réduction du score, Tayeb Meziani inscrit le troisième but pour le MC Alger à la 78e minute suite à un excellent service de Mohamed Zoungrana. Quatre minutes plus tard, Redouane Berkane réduit à nouveau le score à 3-2 pour la JS Kabylie, sur l’action, Ivan Ignatiev était impliqué.
À huit minutes de la fin, le classico est devenu plus animé. L’égalisation et l’aggravation étaient possibles des deux côtés. En fin de partie, le MC Alger a eu l’occasion de marquer un quatrième but sur penalty, mais le tir de Zakaria Naidji a été arrêté par le gardien. Le Mouloudia s’impose finalement sur le score de 3-2 et récupère sa place de leader aux dépens du CR Belouizdad.