Le vendredi 15 mars, le chaudron du 5 juillet 1962 va accueillir le 85e derby en championnat entre le CR Belouizdad et l’USM Alger. Plusieurs enjeux sont au cœur de cette rivalité passionnante.
62 ans de rivalité sportive entre le CR Belouizdad et l’USM Alger sans que le derby ne perde rien de sa saveur. Ce vendredi 15 mars, ces deux équipes vont se mesurer dans le cadre de l’acte 20 du championnat. Troisième au classement avec 31 points à neuf longueurs du leader, le Chabab compte entamer sa remontée au classement. Les quadruples champions d’Algérie comptent aussi signer une troisième victoire d’affilée face au rival à domicile. Ceci pour continuer à asseoir sa suprématie dans son jardin.
Du côté de l’USM Alger, le mot d’ordre est très clair. C’est de surprendre le Chabab sur ses propres installations, même sans l’atout principal Youcef Belaïli. Une victoire des Usmistes sera une première face au Belouizdad à domicile, depuis au moins trois ans. L’USM Alger vise sérieusement les trois points pour entamer sa résurrection. Le Mouloudia est 8e au classement avec 26 points, très loin derrière le MC Alger, leader avec 40 points.
De toutes les façons, ce 85e derby en championnat entre Usmistes et Chababs s’annonce salivant. Dans l’histoire, les deux équipes se sont croisées à 84 reprises en Ligue 1, avec
27 victoires pour le CR Belouizdad, 22 nuls et 35 victoires pour l’USM Alger.