Le CR Belouizdad va devoir lutter pour espérer rejouer la CAF Champions League pour la cinquième saison consécutive.
Pour cela, il faudra s’assurer une deuxième place, convoitée également par le CS Constantine et l’USM Alger. Pour les supporters, se classer à la deuxième place est le minimum syndical et en précision de la prochaine saison, il faudra s’offrir les meilleurs joueurs pour avoir un groupe de grande qualité, qui saura comment défendre les couleurs du CRB au niveau continental la saison prochaine. En premier lieu, les fans espèrent le recrutement de Abdelhak Benchikha en tant que nouvel entraîneur, mais aussi des joueurs talentueux qui apporteront le plus à l’équipe. Ils refusent les joueurs qui ont leur carrière derrière eux, n’apportant rien à l’équipe, comme tout le monde a pu le voir avec Guedioura, M’Bolhi, Darfalou… entre autres. Depuis quelques jours, le nom de Benchikha revient au sein de l’entourage du Chabab Belouizdad.
Pas contre l’idée de remplacer Paqueta
Le club belouizdadi aurait même entamé les pourparlers avec le récent vainqueur de la Coupe de la Tanzanie en vue d’accepter le rôle d’entraîneur de l’équipe belouizdadie, prenant ainsi la relève de Marcos Paqueta à la tête de la barre technique du Chabab Belouizdad la saison à venir. Abdelhak Benchikha ne serait pas contre l’idée, mais ce ne serait pas sans conditions. En effet, pour accepter de diriger le CR Belouizdad et de succéder à Marcos Paqueta lors de la prochaine saison, il a mis trois conditions. La première consiste à avoir un contrôle total sur le dossier des joueurs devant être libérés à la fin de la saison en cours, tout en effectuant une évaluation directe sans aucune ingérence de la part de l’administration du club. La deuxième condition soulevée lors des pourparlers entre les dirigeants du Chabab Belouizdad et l’entraîneur Benchikha concerne le maintien de certains joueurs clés.
Maintenir les cadres, avoir le dernier mot sur le recrutement
A ce titre, il a parlé de Houssem Eddine Mrezigue, Abderrahmane Meziane et Islam Belkhir, ainsi que le renouvellement du contrat d’Akram Bouras, le maître à jouer des Rouge et Blanc. Dans le cadre des négociations avec le Chabab Belouizdad, l’ancien champion d’Afrique avec l’USM Alger a également insisté sur une troisième condition. Il veut superviser le recrutement de nouveaux joueurs et inclure de nouvelles transactions, exprimant ainsi sa volonté de bénéficier de joueurs qui pourraient contribuer à donner le plus à l’équipe. De nombreux rapports font état de négociations intenses entre le club de Belouizdad et Abdelhak Benchikha pour qu’il succède à Marcos Paqueta lors de la prochaine saison.
Stéphane Aziz Ki convoité
Côté joueurs, les dirigeants belouizdadis ne comptent pas se laisser distancer par les autres clubs en prévision du mercato estival. A cet effet, plusieurs noms défilent ces derniers temps dans l’entourage de l’équipe et on apprend que les Rouge et Blanc s’intéressent au profil de l’attaquant burkinabè de Young Africans, Stéphane Aziz Ki. Le joueur se trouve libre de tout engagement à partir de cet été et selon ses proches il veut changer d’air. Le CRB a commis beaucoup d’erreurs dans le recrutement l’été dernier, et c’est ce qui a fait que le groupe n’a pas pu maintenir le rythme des sacres. Du coup, les Belouizdadis savent que pour rattraper le coup la saison prochaine, il est impératif de chercher les meilleurs profils et surtout les engager pour que le CRB puisse croire à un avenir meilleur. Tout le monde sait qu’il faudra mettre le paquet pour avancer dans la quête des titres mais surtout faire sensation en Ligue des champions comme le souhaite le tout Belouizdad.
Dib et Bouzok deux profils intéressants
La direction du CRB est en train de chercher le bon profil de joueurs pour réussir un bon renfort en prévision de la saison prochaine. A cet effet, on parle du meilleur buteur du championnat, Brahim Dib, le capitaine du CS Constantine, mais aussi de l’un des meilleurs attaquants du championnat marocain, Yousri Bouzok. Pour les supporters belouizdadis, il faudra aux dirigeants mettre le paquet, surtout qu’il se dit que ce sont des valeurs sûres qui pourraient apporter plus de force à la ligne offensive. Le président Rabhi, de son côté, est conscient que pour renouer avec le public et gagner sa confiance, il faudra mettre sur les rails une grande équipe qui pourra rivaliser avec n’importe quel calibre la saison prochaine. S’offrir les meilleurs, telle est la meilleure option pour ce mercato d’été.