L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (4e journée) – MC Alger 1-0 MC Oran : Difficile, mais ô combien précieuse victoire des Algérois !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un stade presque plein, mais sur une pelouse abîmée, à la limite du praticable, l’affiche de la 4e journée du championnat d’Algérie entre le MC Alger et le MC Oran est revenue aux Algérois sur une petite victoire (1-0).

Les 22 acteurs ont tenté de hisser le niveau de jeu, mais il y avait une difficulté pour progresser avec le ballon au point où il n’y avait pratiquement rien à se mettre sous la dent durant la première mi-temps. Beaucoup de perte du ballon surtout entre deux équipes, qui renferment des joueurs pratiquant un beau football, mais au final aucune occasion digne de ce nom n’a été enregistrée malgré les tentatives des hommes de Patrice Beaumelle, nomment cette situation avantageuse d’Andy Delort en fin de premier half, mais qui a jugé la finition, alors qu’il se trouvait dans une position idéale. Dans le temps additionnel, Larbi Tabti a réussi à trouver la faille en inscrivant un but, mais il était dans une position illicite (hors-jeu).

Une première ratée d’Eric Chelle en Algérie

Même scénario en deuxième période, mais les Algérois ont mis plus de pression dans le camp oranais. Les Hamraoua ont simplement défendu leur camp, laissant l’initiative aux Vert et Rouge de dominer, certes, de manière anarchique, mais qui leur permettait d’arriver rapidement dans la zone du gardien de but, Chamseddine Rahmani. Après plusieurs incursions, Zakaria Naïdji est parvenu à trouver la faille en récupérant un mauvais dégagement défensif. La reprise instantanée a laissé le portier oranais pantois (66’). Une ouverture du score qui a libéré quelque peu les Algérois qui ont essayé d’ajouter le but du break pour se mettre à l’abri. Le nouvel entraîneur du MC Oran, Éric Chelle, a opéré de nombreux changements dans l’espoir d’égaliser, mais en vain. L’ancien sélectionneur du Mali a raté sa première dans le championnat algérien, mais force est de reconnaître que le visage affiché par le MC Oran ce soir est très séduisant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status