Dans la perspective du tournoi FIFA Séries 2024 quabritera l’Algérie à compter du 21 mars, la fédération algérienne de football a décidé la fermeture provisoire du terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki. Des travaux d’entretien de la pelouse des terrains du nouveau stade sont jugés nécessaires avant l’arrivée des équipes participantes à Alger.
Ces terrains annexes étaient dans un piteux état. Les clubs Algérois qui se relayaient sur ledit annexe ont dû interpeller les responsables du complément pour l’amélioration de la qualité de la pelouse. Ce sera chose faite mais dans un premier temps, le CR Belouizdad, l’USM Alger et le MC Alger devront dépanner en allant au CTN de Sidi Moussa pour effectuer leurs entraînements quotidiennes.
D’ailleurs, le MCA qui recevra demain l’ASO Chlef au stade du 5-juillet a ouvert le bal mars soir en réalisant sa part séance d’entraînement. Aujourd’hui, c’est au tour de l’USM Alger de s’entraîner dans l’un des terrains du centre technique national de la FAF, là où les sélections algériennes préparent généralement leurs rendez-vous officiels ou amicaux.
Demain, le CR Belouizdad qui reçoit vendredi l’USMA dans le derby Algérois fera un tour à Sidi Moussa.
Les trois clubs cités devraient retrouver le terrain annexe du stade Nelson Mandela à la fin du tournoi FIFA Séries 2024.