L'incontournable du football africain

Algérie : Le stade de Douera sera inauguré aujourd’hui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le nouveau stade de Douera Amar-Ali dit Ali La Pointe sera officiellement inauguré cet après-midi par le président de la république Abdelmadjid Tebboune.

Attribué pour exploitation au MC Alger, le temple de Douera a vu ses travaux s’étaler sur 15 ans. Le projet lancé en 2008 n’a commencé à prendre forme qu’une année plus tard.

Confié aux Chinois de la ZCIGC, le chantier a connu deux arrêts majeurs, en 2012 et en 2016 et ce, pour des raisons d’ordre financier et technique. Ce n’est qu’en 2018 que les travaux de ce stade de 40.000 places doté d’outils technologiques de dernière génération ont été repris.

Le 8 août 2021, le président Abdelmadjid Tebboune décide d’en faire cadeau au Mouloudia d’Alger à l’occasion du centenaire du club.

Une offrande qui a soulagé le large public du Mouloudia d’Alger et de tous les amoureux du club. Aujourd’hui, à deux jours de la grande finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, le MCA peut vraiment se dire club professionnel en disposant d’un stade et d’un centre d’entraînement digne de ce nom lequel sera inauguré solennellement après la finale de ce vendredi 5 juillet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV