Le MC Alger a franchi un nouveau pas vers le titre de champion d’Algérie après sa victoire difficile, mais ô combien précieuse devant le Paradou AC (1-0).
Le match a débuté par une scène, qui a plongé le stade dans le froid. Le gardien de but du Paradou AC et capitaine d’équipe, Toufik Moussaoui, a eu un télescopage spectaculaire avec l’avant-centre du MCA, Ouattara. L’ancien dernier rempart international a été évacué en urgence à l’hôpital après seulement trois minutes de jeu. Alors que l’attaquant ivoirien, Ouattara, a mis du temps pour se remettre, Moussaoui a été évacué en urgence vers l’hôpital. Côté sportif, et dans l’obligation de remporter ce match derby face au Paradou AC pour réaliser un grand pas vers le titre, le Mouloudia d’Alger a exercé dès le coup d’envoi une pression sur le camp adverse mais à chaque fois Belaïli manquait de justesse. Mais à la 15e minute de jeu, Halaïmia a l’occasion de mettre Ouattara sur orbite, mais il a opté pour la frappe, alors qu’il y avait beaucoup mieux à faire. Naïdji va essayer de tromper la vigilance de Ferrahi, mais en vain. Dominateurs, les Mouloudéens vont tout tenter pour débloquer la situation, mais ils ont buté sur la meilleure défense de la Ligue 1.
Naïdji ne refuse pas l’offrande de Belaïli
Belaïli a décalé Ouattara d’une belle talonnade et l’Ivoirien s’est retrouvé face au portier du Paradou. Cependant, sa frappe est passée largement au-dessus. Ouattara et Zougrana vont à tour de rôle manquer le cadre. Tabti aura l’occasion de débloquer la situation, mais sa tentative ira mourir sur le poteau droit. En seconde période, les ratages des Mouloudéens se poursuivaient, à l’image des tentatives de Belaïli, Naïdji et Merzougui. Finalement, les efforts du leader du championnat ont été récompensés à la 79e minute de jeu après une combinaison Belaïli – Naïdji avant que ce dernier ne plante la banderille salvatrice. Le meilleur passeur et les deux meilleurs buteurs du MCA ont fait la différence. Le Mouloudia s’est imposé sur cette seule réalisation, qui lui ouvre les portes du titre.
La direction met le paquet
Au Mouloudia d’Alger d’Algérie – Coupe d’Algérie » et la conquête des deux titres lors de la saison dorée 2023-2024. En accord avec l’entraîneur, Patrice Beaumelle, le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj-Redjem, a décidé d’attribuer, dans les prochains jours, une récompense financière particulière, autre que celle stipulée dans le règlement intérieur du doyen, à chaque victoire de l’équipe dans sa perspective d’en finir rapidement avec le championnat national, et conforter sa position en tête de classement. Cela permettrait à l’équipe de se consacrer à la préparation à la Coupe et la finale contre le CR Belouizdad. Patrice Beaumelle a décidé d’effectuer la rotation dans l’effectif et on l’a vu a hier avec la rentrée du milieu de terrain Larbi Tabti dans le onze de départ à la place de Tahar Fath-Allah. L’entraîneur du Mouloudia a dû recourir à l’allégement physique de ses joueurs au cours de la période à venir pour se remettre de la fatigue après la bonne prestation du Mouloudia lors du dernier match contre Constantine en demi-finale de la Coupe d’Algérie.
L’arbitre Boukouassa range le sifflet
L’arbitre Lyès Boukouassa a choisi le derby algérois MC Alger – Paradou AC pour annoncer sa retraite de l’arbitrage, après plusieurs années de service, exactement 16 ans de 2008 à 2024. Le match, qui a eu lieu au stade olympique du 5-Juillet, restera un bon souvenir pour l’ancien arbitre international, Lotfi Boukouassa, qui a parcouru les stades algériens avec son sifflet d’arbitre. La direction du MC Alger et l’entraîneur Patrice Beaumelle ont honoré l’arbitre avant le début de la rencontre. Le défenseur Djamel Benlamri lui a offert son maillot personnel.