Ahmed Kendouci, l’international algérien de la formation égyptienne de Céramica Cleopatra FC a contracté aujourd’hui une grave blessure lors du match de son équipe face à Pharco FC, dans le cadre du championnat égyptien. Son club a réagi via un communiqué quant à la nature de sa blessure.
Le milieu de terrain algérien (8 caps) a donc été victime d’une blessure méchante ( une fracture à la jambe) qui va certainement l’éloigner des terrains pour une longue période.
Une très mauvaise nouvelle pour Kendouci qui était souvent convoqué en équipe nationale et il semblait gagner la confiance du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Le club de Cleopatra a donc révélé que «Les examens médicaux passés par l’international algérien Ahmed Kendouci, joueur de l’équipe de Ceramica Cleopatra, ont révélé une fracture à la jambe.
Le joueur s’est blessé lors du match contre Farco, comptant pour la 2e journée des play-off du championnat égyptien.
Il a été immédiatement transporté dans un hôpital proche du stade El Max en Alexandrie pour passer des examens médicaux et s’assurer de son état de santé. Moataz El-Battawy, le superviseur général de l’équipe de Ceramica Cleopatra, ainsi que le staff technique dirigé par le coach Helmy Toulan et les joueurs, se sont rendus à l’hôpital pour être aux côtés de Kendouci», a écrit le club de Kendouci sur son réseau social.
Pour rappel, Kendouci, transféré par Al Ahly SC à Ceramica Cleopatra cette saison, était sur le point de finaliser un transfert vers un club européen cet été, selon plusieurs médias. Cette blessure vient malheureusement bouleverser ces projets et devrait nécessiter plusieurs mois de soins et de rééducation. Il pourrait même rater la CAN 2025 au Maroc, terrible!
On souhaite un prompt rétablissement pour l’ancien joueur de l’ES Sétif.