L'incontournable du football africain

Algérie – Jeux Olympiques 2024 – France : Olise et Akliouche hors de portée de la FAF ?!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Michael Olise et Maghnes Akliouche, deux joueurs éligibles pour la sélection nationale algérienne, de par leurs origines, sont-ils hors de portée du sélectionneur national, Vladimir Petkovic ?

Les performances des deux joueurs avec les Bleus ont permis à l’équipe de France d’animer la finale du tournoi de football des Jeux Olympiques, Paris-2024. Un parcours qui leur trace le chemin vers la très fermée sélection de Didier Deschamps, mais ce dernier envisage d’opérer un toilettage au sein de son groupe après la grosse déception de l’Euro-2024. Ainsi, il sera difficile d’imaginer Olise et Akliouche enfiler un autre maillot que celui de l’équipe de France dans un proche avenir. Face à l’Espagne, championne d’Europe des séniors, la France va tout faire pour décrocher la médaille d’or olympique avec ses deux jeunes talents, fortement convoités par la FAF. Akliouche, joueur de l’AS Monaco, et Olise, récemment transféré au Bayern Munich, sont fermement engagés pour un avenir sous le maillot bleu de l’équipe de France avec Didier Deschamps. Thierry Henry, qui avait insisté pour les avoir aux JO de Paris, est un signe de l’intérêt considérable que la FFF leur porte. Avec la perspective d’offrir à la France une médaille olympique en football, la situation semble désormais acquise.

La voie ouverte pour les A de Deschamps

Olise et Akliouche ne devraient en aucun cas mettre prématurément fin à leur histoire avec l’équipe de France pour tenter une aventure algérienne, d’autant plus qu’une carrière avec les A leur semble presque assurée vu leurs prestations exceptionnelles depuis le début des Jeux parisiens. Michael Olise a été brillant tout au long des matchs de l’équipe de France espoirs. Lors de la demi-finale contre l’Égypte au Groupama Stadium de Lyon, il a été le sauveur de son équipe. Alors que la France était menée 1-0 jusqu’à la 83e minute, Olise a réalisé une passe décisive à Jean-Philippe Mateta, pour une égalisation et remettre l’équipe sur rails. Après avoir remis son équipe dans le match, Olise a marqué le but du break à la 108e minute, scellant ainsi la victoire avec une superbe reprise du gauche. Intenable tout au long du match, l’attaquant de 22 ans a failli inscrire un doublé dans les derniers instants, mais son tir est passé à côté. De son côté, Maghnes Akliouche, également très en vue pendant le match, a été remplacé à la 116e minute sous les ovations du public lyonnais.

Profiter de la frustration de Cherki

Contrairement à Rayan Cherki, qui a vécu une soirée frustrante à domicile, au Groupama Stadium, la bataille pour naturaliser Olise et Akliouche semble perdue d’avance, la possibilité de récupérer Rayan Cherki reste encore envisageable. La FAF devrait saisir cette opportunité en capitalisant sur la frustration actuelle de Cherki, manifestée par sa faible participation lors du match contre l’Égypte, où il est entré en jeu à la 118e minute. Thierry Henry, qui lui a accordé peu de temps de jeu, a cependant permis à Cherki de participer symboliquement à la fête. La réaction visible de déception de Cherki pourrait offrir à la FAF une chance de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale algérienne. Il est crucial pour la FAF d’agir avant que la tendance ne s’inverse et qu’ils ne se retrouvent à regretter la perte d’un trio au lieu d’un duo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV