L'incontournable du football africain

Algérie : Il est de retour en sélection algérienne : Belaili, 417 jours après !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Youcef Belaïli Algérie Vladimir Petkovic

Cette fois, c’est la bonne ! Youcef Belaili est de nouveau dans le groupe retenu par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour le stage de ce mois de mars qui verra les Verts disputer deux rencontres des éliminatoires du mondial 2026 respectivement face au Botswana et le Mozambique. Un beau cadeau d’anniversaire pour l’enfant des Amandiers.

Il était l’une des rares satisfactions de la dernière coupe d’Afrique jouée en Côte d’Ivoire,au départ de l’an dernier. Le match contre les Mourabitounes était son dernier, l’ultime également pour son coach Djamel Belmadi.

La FAF, sous la pression ayant décidé de tout remballer. Belmadi et ses lieutenants sur le terrain. Mahrez et Belaili étaient considérés comme des « décideurs » au sein du groupe Algérie. Si l’ex-vedette de City a retrouvé la sélection dès l’été,en août 2024, en prévision des matches face à la Guinée équatoriale et le Liberia pour le compte des éliminatoires de la CAN-2025, Belaili est resté à carreau malgré une saison exceptionnelle avec le MC Alger.

Co-Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat, le natif d’El Bahia se voit A chaque fois barré de la liste après que des informations l’eussent annoncé de retour.

Il comprendra alors que sa carrière internationale était finie ou presque et décidera, malgré lui,de repartir à l’étranger, en Tunisie où il a fait encore sensation avec les sang et or de l’ES Tunis.
Pas possible pour un sélectionneur qui a des difficultés à composer sa ligne d’attaque de négliger un tel potentiel. Buteur et animateur, Belaili est de la race pure des footballeurs talentueux.
Ses états d’âmes et son excessif amour du ballon ont troublé ses périodes fastes.

Petkovic, à nouveau pris de court suite à une série d’événements qui a fait que Brahimi, Benrahma et autre Benzia ne soient pas au top, a fini par aller au charbon pour se dire que, malgré ses 33 ans passés qu’il fête ce vendredi 14 mars, Belaili est encore productif, rentable pour la période actuelle où les Fennecs ont un double challenge très important. La CAN du Maroc et surtout les qualifications à la coupe du Monde sont des affaires sérieuses qu’il faut mener avec intelligence. Maintenant que Belaili est de retour, il doit prouver que ses statistiques en club (16 buts,12 passes décisives) ne sont pas un fait du hasard ou bien juste une performance réalisée dans un championnat très moyen.
Pour lui, l’erreur n’est plus permise. Petkovic a ouvert la porte, à lui de forcer le destin.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status