L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie : Hicham Boudaoui, le temps de passer à une étape supérieure

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le milieu de terrain de la sélection algérienne, Hicham Boudaoui, ne doit pas s’éterniser dans le championnat français de Ligue. Il est temps pour lui de quitter l’OGC Nice après cinq saisons. Arrivé en 2019 à la Côte d’Azur, alors qu’il n’avait que de 19 ans, en provenance de Paradou AC, son club formateur, Boudaoui a prolongé son contrat jusqu’en 2027 l’été dernier.

Il faut dire que le joueur avait réussi une saison de tout premier ordre lors du précédent exercice. Cela n’a pas échappé aux recruteurs et même aux différents entraîneurs de l’équipe niçoise. Hicham Boudaoui a disputé une grande partie des rencontres de son équipe en Ligue 1 cette saison, accumulant 21 matches et 1199 minutes de jeu. Il a fait partie du 11 de départ à 13 reprises sur les 25 rencontres de son équipe et est entré en cours de jeu à 8 reprises. Au total, le milieu a inscrit 2 buts cette saison. Le nom du jeune joueur algérien de 24 ans a toujours été cité lors des différents mercatos, aussi bien en été qu’en hiver.

La Premier League, une destination idéale

Cette fois encore, il ne déroge pas à la règle puisque des rapports médiatiques affirment que deux clubs de Premier League s’intéressent à ses services. On citera Brighton, entraînée par De Zerbi, et Aston Villa, sous la houlette d’Unai Emery, actuellement classé quatrième du championnat anglais. Selon des informations citées par les mêmes sources, les deux clubs anglais sont prêts à mettre 10 millions d’euros réclamés par l’OGC Nice afin de bénéficier des services de l’enfant de Béchar. L’OGC Nice est ouvert à la possibilité de céder Boudaoui à condition d’obtenir une offre satisfaisante. Boudaoui, champion d’Afrique 2019, a eu de rares apparitions en sélection où il a eu du mal à montrer son véritable talent. Malgré ses passages quelque peu ratés chez les Verts, la valeur du joueur reste intacte et Nice fera tout pour profiter d’un éventuel transfert.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV