L’équipe nationale feminine de football s’est qualifiée pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2026 en disposant de la sélection du Soudan du Sud sur le score de 3 à 0. Le match aller s’est soldé sur un succès retentissant des camarades de Ghoutia par cinq buts à zéro.
Le sélectionneur national, Farid Bensetiti s’est exprimé après ce match remporté face aux sud -soudanaises. Dans l’ensemble, le coach national est satisfait de la production des ses joueuses.
« Si on est honnête on va dire que l’équipe du Soudan du sud était largement à notre portée. Toutefois, ce qui est intéressant, c’est que les joueuses étaient sérieuses. Ça c’est important pour moi surtout pour la composition du groupe, qui commence à s’étoffer d’ici le mois d’avril. L’objectif qu’on s’est fixé durant ces deux matchs c’est déjà de bien les jouer. D’être très agressives, et très efficaces aussi, ce qu’on a fait lors du premier match , un peu moins pour le deuxième. Mais il y a quand même des choses positives» dira Bensetiti et d’ajouter : «Quant on est pratiquement qualifié, en remportant le match aller facilement, c’est un peu difficile de remobiliser les joueuses pour la manche retour. Donc on a été assez irrégulier pour cette rencontre (ndlr : match retour). On a raté beaucoup d’occasions. Au bout du compte, l’essentiel c’est l’idée de vouloir bien jouer, de bien défendre aussi et de bien aller vers l’avant, même si ça ne réussit pas, c’est ce qui m’intéresse le plus»,
Pour rappel, les Vertes ont remporté leur rencontre face à l’équipe du Soudan du sud
Grâce aux réalisations de la joueuse de l’inter de Milan, Ghoutia Kerchouni qui a inscrit un doublé ( 15′, 90’+1) et de Laura taleb muller (54′).
Au prochain tour, l’Algérie affrontera le Cameroun.