Algérie Foot : La liste de l’Algérie pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025 est rendue disponible. Mais Vladimir Petković a de nouveau snobé le jeune Badredine Bouanani. Pourtant c’est un espoir des Fennecs qui peut être la relève de Mahrez qui a fait son temps.
Badredine Bouanani est de nouveau écarté de la sélection. Il n’a été sélectionné pour les rencontres cruciales contre le Togo lors des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Malgré son talent et sa maturité, Vladimir Petković préfère faire avec la vieille classe qui lui fait de l’ombre. Le nouveau sélectionneur qui a remplacé Djamel Belmadi semble ne pas faire confiance à la jeunesse et préfère les anciens. Cette option plombe le renouvellement de la sélection qui doit se construire pour l’avenir.
Un sacrifice au dépend de Riyad Mahrez
Badredine Bouanani est sacrifié au dépend de Riyad Mahrez dont la place en sélection semble de plus en plus fragile. Si l’ancien joueur de Manchester City, avec son expérience et son talent, demeure un atout pour la sélection, il n’est plus tout jeune (33 ans) et son temps en sélection est forcément compté. L’Algérie doit donc penser à la transition et à l’intégration de nouveaux éléments. Cette dynamique pourrait être létale pour une sélection algérienne qui veut revenir au premier plan sur le continent. À 19 ans, Bouanani fait partie de ces jeunes talents dont le potentiel fait saliver. Un vrai dilemme pour le sélectionneur qui dispose d’un effectif composé d’anciennes gloires et de jeunes talents prometteurs. La pression sur l’épaule de Vladimir Petković est grande : construire une équipe compétitive avec ce mélange entre l’ancienne et la nouvelle génération.