Algérie Foot : La sélection féminine algérienne prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des dames, du 5 juillet au 26 juillet 2025. Morgane Belkhiter, une des cadres des Vertes rêve de remporter cette compétition, a-t-elle confié à CAFOnline.com dans une interview publiée ce vendredi 28 mars.
Lors de la prochaine Coupe d’Afrique Féminin, l’Algérie va évoluer dans le groupe B avec le Nigéria, la Tunisie et le Botswana. Sauf pour raison de blessure, Morgane Belkhiter participera à cette grande compétition des dames sur le continent pour la deuxième fois de sa carrière. Les Vertes ne sont pas les favorites numéro 1, mais la défenseure de Saint-Étienne rêve très grand, elle espère soulever le trophée avec son pays sous la direction du sélectionneur Farid Benstiti.
« Mon rêve serait de remporter un titre, de gagner la CAN. Ce serait une immense fierté et un immense honneur. Je pense que c’est le rêve de toute joueuse qui porte les couleurs de son pays. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif. »
Morgane Belkhiter croit totalement aux chances des Vertes de monter sur le toit du football féminin africain. Car dit-elle, les Vertes sous l’impulsion du sélectionneur Farid Benstiti sont devenues une formation redoutable. Le sélectionneur a insufflé une nouvelle dynamique à l’équipe qui sur tous les plans est équilibrée et armée pour battre n’importe quel adversaire, affirme Morgane Belkhiter âgée de 29 ans.