Très en feu avec le Paris FC en Ligue 2 française, Ilan Kebbal pourrait signer son retour en sélection dans le mois de juin. Le milieu offensif algérien est dans la forme de sa vie et tape certainement dans l’œil de Vladimir Petkovic.
Ilan Kebbal est sur un petit nuage depuis le début de la saison. Maître de jeu du Paris FC, il porte son équipe dans les situations les plus improbables. Fin dribbleur, créateur et technique, le natif de Marseille est impliqué dans 17 buts cette saison toutes compétitions confondues dont 10 passes décisives.
Son style de jeu créatif et sa combativité sont des qualités qu’apprécie énormément Vladimir Petkovic. Le leader de Paris FC pourrait donc être récompensé pour sa brillante saison, en figurant dans la prochaine liste du sélectionneur des Fennecs. C’est une éventualité, car Petkovic est dans l’optique de bâtir une équipe totalement compétitive, capable de relever tous les défis.
Pour rappel, Ilan Kebbal avait déjà été appelé chez les Verts en octobre 2021 par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi. Il avait été convoqué d’urgence pour remplacer Adam Ounas, forfait. En juin prochain, l’Algérie disputera deux rencontres face à la Guinée et l’Ouganda, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ilan Kebbal a une grande chance d’être de l’aventure.