Algérie Foot : Ancienne légende du football algérien, Rachid Mekhloufi a passé l’arme à gauche. Dans la foulée de l’annonce de la nouvelle de son décès, les hommages ont inondé la toile. Amara Charaf-Eddine n’a pas dérogé à la tradition. L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) a salué la mémoire de l’illustre disparu.
On n’entendra plus la voix de Rachid Mekhloufi. Il s’en est allé ce vendredi 8 novembre 2024 à l’âge de 88 ans. Durant sa carrière de football, l’ancien attaquant a eu le don d’impacter plusieurs férus du cuir rond. Parmi eux, Amara Charaf-Eddine. L’ancien président de la FAF a rendu un bel hommage tout en insistant sur l’héritage que Rachid Mekhloufi a laissé. Il a aussi décrit l’ancien footballeur à travers les valeurs qu’il incarnait.
« Une véritable légende du football national, dont le talent, la passion et le patriotisme ont inspiré des générations entières de supporters et de jeunes joueurs. Sur le terrain et en dehors, il incarnait les valeurs de courage, de détermination et de sacrifice. Son souvenir restera gravé dans les cœurs de tous ceux qui ont aimé l’homme et apprécié le joueur. Son héritage continuera de briller dans tous les stades où l’on célèbre le football. Paix à son âme », a publié Amara Charaf-Eddine sur sa page officielle.