Alors que le CR Belouizdad cherche toujours à recruter, c’est le contraire qui se produit au sein du club puisque quelques joueurs ont déjà quitté les Rouge et Blanc.
Après une saison complètement ratée, le gardien de but, Raïs M’Bolhi a décidé de mettre fin à son aventure avec le Chabab. Les Belouizdadis, de leur côté, tenaient à résilier son contrat, car ils ne pouvaient pas assurer son salaire, qui avoisine les 600 millions de centimes (plus de 40 000 euros) alors qu’il est resté hors compétition avant même la fin de la saison dernière. M’Bolhi n’avait plus joué durant toute la phase retour et a fait apparition une seule fois à l’entraînement durant toute la seconde partie du championnat. Même en ce qui concerne la phase aller, il avait refusé le statut de remplaçants. Pour toutes ces raisons, les dirigeants du CRB voulaient mettre fin à la collaboration avec M’Bolhi et de son côté, le dernier rempart des Vert voulait lui aussi en finir. Et donc, les deux parties se sont entendues sur une résiliation du contrat à l’amiable.
Un défilé de départs
L’effectif du club belouizdadi risque de connaître d’autres départs. Après Bouchar, qui est retourné au sein de son club, Al-Arabi SC (Koweït), la résiliation du contrat d’Oussama Darfalou, un autre joueur va quitter le club. En effet, le milieu de terrain, Houssam Mrezigue est sur le point de vivre une autre aventure professionnelle à l’étranger. Après avoir joué au Portugal la saison dernière, le club russe, à savoir Anzhi Makhachkala, le richissime club où avait évolué Samuel Eto’o, il y a quelques années, voudrait s’offrir ses services cet été. Le joueur mise sur la clause libératoire dans son contrat pour partir voir ailleurs. En tous les cas, dans l’entourage du CRB, il se dit que Mrezigue va quitter sans le moindre doute le Chabab cet été. On parle d’une clause libératoire de 400 000 dollars, qui ne va certainement pas être un fardeau pour le club russe, mais pour cela, il faudra attendre encore un peu et voir ce qu’adviendra de cette affaire.
Meziane sur les traces de M’Bolhi, Darfalou, Mrezigue, Bouchar…
En plus de Mrezigue, Abderrahmane Meziane est en train de négocier avec plusieurs clubs Égyptiens. Le Zamalek veut absolument l’avoir et serait même prêt à payer la clause libératoire, qui est de 140 000 dollars pour l’avoir. Il est, donc, fort probable de voir Meziane quitter le CRB et du même coup le championnat algérien cet été. Ce n’est pas parce que le CRB ne veut pas de lui, mais le joueur voudrait bien vivre une aventure dans le championnat égyptien, après avoir joué en Tunisie et aux Émirats arabes unis. Meziane, qui a réalisé une très belle saison avec le Chabab, possède une clause libératoire qui lui permet de quitter le CRB. Le Zamalek mise sur son recrutement et le joueur est attendu à Alger pour régler sa situation.