L'incontournable du football africain

Algérie – Championnats européens : Les Verts, un mercato au ralenti !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le mercato estival des joueurs de l’équipe nationale algérienne évoluant notamment en Europe, n’arrive pas à démarrer.

Une situation qui commence par décevoir les attentes des supporters locaux et les aspirations des joueurs des Verts qui cherchent à dynamiser leur carrière ou à franchir un palier qualitatif. L’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a discuté avec les joueurs comme Aïssa Mandi lors du camp de juin dernier, les encourageant à choisir des destinations où ils pourraient jouer régulièrement, sous peine de ne pas être sélectionnés s’ils sont inactifs. Des joueurs comme Mandi, défenseur à Villarreal, et Kevin Guitoun, de Metz, désormais en Ligue 2, ainsi que l’avant-centre, Islam Slimani, sans club, font face à des défis qui pourraient compromettre leur avenir en sélection nationale. Seuls Anis Hadj-Moussa et Mohamed El-Amine Amoura ont réalisé un saut de niveau dans leur carrière. Le premier a rejoint la célèbre formation néerlandaise, Feyenoord Rotterdam, alors que le second a attiré l’attention en signant avec Wolfsburg, consolidant ainsi sa position comme l’une des figures montantes des Verts.

Ça traîne pour Belloumi, Guitane, Atal… entre autres

Si ces deux jeunes joueurs font l’exception, ayant concrétisé leur transfert dans des clubs ambitieux, les autres éléments de la sélection nationale, à l’image de Amine Gouiri (Stade de Rennes), Rafik Guitane (Estoril Praia), et Mohamed Bachir Belloumi (Farense SC), dont le nom est lié à l’Olympique de Marseille sans pour autant qu’il y est un aboutissement attendent encore des développements majeurs dans les négociations. En revanche, des joueurs comme Islam Slimani espèrent toujours trouver un nouveau club pour poursuivre leur carrière internationale. Slimani, Mandi et d’autres sont donc dans l’attente, cherchant des opportunités en France, au Brésil ou ailleurs. Youcef Atal souhaite intégrer l’un des grands championnats, tandis que Kevin Guitoune refuse de jouer en Ligue 2 avec Metz la saison prochaine.

Aouar – Bennacer, d’Italie en Arabie Saoudite

En fin, les deux milieux de terrain des Verts, Houssem Aouar et Ismaël Bennacer sont au centre de rumeurs, qui risque de se concrétiser. Le joueur de l’AS Roma est souhaité par Laurent Blanc et Karim Benzema, respectivement nouvel entraîneur et attaquant numéro un d’Al-Ittihad SC. Le meneur de jeu pourrait s’exiler en Arabie Saoudite, à l’âge de 26 ans seulement. Pour sa part, Bennacer, également âgé de 26 ans, pourrait aussi jouer dans ce championnat lucratif. Le nouveau coach du Milan AC, Paulo Fonseca, n’a toujours pas tranché à propos de l’utilisation de l’Algérien. Un éventuel mouvement de l’Italie en Arabie Saoudite est perçu par certains comme une régression malgré leur jeune âge et leur potentiel. Les supporters algériens placent leurs espoirs dans des joueurs comme Rayan Aït-Nouri et Mohamed Bachir Belloumi pour un éventuel transfert majeur avant la clôture du marché estival.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV