L'incontournable du football africain

Algérie – CAN-2025 : Guendouz, le renfort de Petkovic du mois de septembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Vladimir Petkovic CR Belouizdad Alexis Guendouz

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, était présent dans la tribune d’honneur du stade du 5-Juillet (Alger), vendredi dernier, pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie, opposant le MC Alger au CR Belouizdad.

Le coach des Verts a certainement pris de nombreuses notes, notamment en ce qui concerne certains potentiels joueurs sélectionnables. Il a, ainsi, évalué certains joueurs en vue de les intégrer dans ses plans pour le prochain rassemblement en septembre. Cette démarche s’inscrit dans sa volonté de renforcer la défense de l’équipe nationale algérienne, un secteur qu’il considère comme prioritaire à améliorer. Le CR Belouizdad a remporté la Coupe en battant le Mouloudia Alger par un but à zéro, décrochant ainsi son neuvième titre et consolidant sa position de club le plus titré dans cette compétition, très appréciée par les supporters algériens. Pendant ce temps, le Mouloudia Alger a manqué l’opportunité de réaliser le doublé national. Vladimir Petkovic a bien noté la performance du gardien de but des Rouge et Blanc, Alexis Guendouz, lors de cette finale, le considérant comme une option sérieuse pour renforcer les rangs des Verts.

Calme, serein et en confiance

L’ancien dernier rempart de l’AS Saint-Etienne, 28 ans, a acquis une solide expérience en France et en Algérie. Son calme, sa sérénité et sa confiance dans sa zone ont impressionné le premier responsable technique des Verts, qui considère que ces deux qualités sont essentielles pour un gardien de but dans sa recherche de stabilité défensive. Guendouz possède également une expérience africaine puisqu’il a participé aux différentes compétitions continentales avec l’USM Alger et le CR Belouizdad sans oublier son statut de gardien de but numéro de la sélection nationale A’ des joueurs évoluant dans le championnat national. Sa présence au prochain regroupement des Verts au mois de septembre ne sera pas une surprise. Guendouz possède également un atout qui lui permet de bousculer la hiérarchie puisqu’il est plus jeune par rapport à Moustafa Zeghba (33 ans) et Oussama Benbot (29 ans).

Keddad rassure le coach

En outre, le défenseur Chouaïb Keddad, qui a connu sa première sélection lors du rassemblement du mois de juin et les deux matches face à la Guinée et l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a également gagné des points pour sa grosse contribution dans la victoire de son équipe lors de la finale. Keddad a non seulement contrôlé efficacement Youcef Belaïli, la force de frappe du Mouloudia d’Alger, mais a aussi inscrit le but décisif de la victoire. Sa solide performance, tant en défense qu’en attaque, a renforcé ses chances de rester dans les plans futurs de Petkovic pour l’équipe nationale. Avec des défis persistants dans le secteur défensif de l’équipe nationale, Petkovic envisage des changements significatifs, cherchant à engager des talents locaux, à l’image de Guendouz et Keddad pour renforcer l’arrière-garde des Verts. Ces ajustements visent à résoudre les problèmes récurrents et à stabiliser l’équipe en préparation pour les prochaines compétitions internationales.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV