L'incontournable du football africain

Algérie – Bundesliga : Bensebaïni et Maza, les Verts d’Allemagne surfent sur la qualification à la CAN !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Profitant de la dynamique positive des Verts, qualifiés pour la CAN-2025 après avoir réalisé un parcours sans faute contre le Togo, Ramy Bensebaïni et Ibrahim Maza se sont illustrés à leur retour en club.

Que ce soit pour un cadre expérimenté, un leader du vestiaire ou un jeune espoir, l’élan de la belle semaine passée en sélection continue d’influencer positivement nos internationaux, qui ont repris ce week-end les compétitions interclubs. En Allemagne, les Algériens se sont distingués dans les deux premières divisions du football professionnel, avec Bensebaïni à Dortmund et Maza à Berlin. Devenu à nouveau titulaire au Borussia Dortmund depuis l’arrivée de Nouri Sahin à la tête de l’équipe, le seul buteur de l’équipe nationale à Lomé, lundi dernier, a brillé lors du choc contre le club hambourgeois de Sankt Pauli. L’ancien joueur du Paradou AC a ouvert le score d’une superbe tête pour le Borussia dès le retour des vestiaires (48′), enflammant le Signal Iduna Park, théâtre d’une victoire disputée. Malgré l’égalisation des visiteurs par Eric Smith à la 78′, Dortmund l’a finalement emporté grâce à un but de Serhou Guirassy à la 83e minute.

20e but de Bensebaïni en Bundesliga

Le champion d’Afrique 2019 a ainsi signé son 20e but en Bundesliga, dont sept de la tête, ce qui représente plus d’un tiers de ses réalisations. Le canal officiel du club de la Ruhr a également souligné l’impact défensif du joueur, qui a empêché Afolayan de marquer à la dernière minute. Le défenseur des Verts a contribué à maintenir l’invincibilité de Dortmund pour le 11e match consécutif en Bundesliga contre le FC St. Pauli, dont 10 victoires à domicile. Une autre statistique marquante de cette rencontre est que le Borussia Dortmund est invaincu un vendredi soir à domicile depuis 39 matchs, une série qui remonte à plus de 20 ans. La dernière défaite un vendredi soir à domicile remonte à janvier 2004 contre Schalke 04 (0-1).

Maza, une étoile

Ibrahim Maza, bien qu’il n’ait pas encore la même notoriété avec l’équipe nationale, à lui aussi brillant sous les projecteurs berlinois. Il a inscrit un penalty, scellant ainsi la victoire du Hertha Berlin face à l’Eintracht Braunschweig (3-1). Titulaire, celui qui fêtera ses 19 ans le 24 novembre prochain a livré une prestation solide, dans la continuité de ses performances en Bundesliga 2 cette saison. Aligné au poste de milieu offensif axial, il a montré toute l’étendue de son talent avec deux buts et deux passes décisives en neuf matchs de championnat. Ce rythme devrait lui permettre de figurer à nouvelle équipe dans la liste de Vladimir Petkovic pour les prochaines échéances en novembre, consolidant ainsi sa place au sein de l’nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV