L'incontournable du football africain

Algérie – Borussia Dortmund : Elias Benkara, une solution envisagée pour la défense des Verts ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Elias Benkara, un nom à retenir. Il s’agit d’un joueur algéro-allemand qui évolue au sein du Borussia Dortmund dans le poste de défenseur axial.

Agé d’à peine 17 ans, le jeune défenseur a été invité par l’entraîneur Nuri Sahin de s’entraîner avec l’équipe première du BvB pendant cette période de la préparation estivale. Il fait partie du groupe en compagnie de l’autre Algérien, Ramy Bensebaïni, dans la perspective de le préparer en prévision de la saison prochaine et éventuellement faire appel à lui puisque le joueur évolue dans la catégorie des U-19. Le nom du joueur n’échappe pas aux responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) et du sélectionneur national, Vladimir Pelkovic. Ce dernier, qui doit trouver une solution pour renforcer sa défense, a montré trop de lacunes en peu de matches. Les Verts ont encaissé 8 buts en 4 rencontres disputées lors des deux dernières fenêtres Fifa. Toujours en quête de renforcer les rangs de l’équipe nationale avec de nombreux talents algériens évoluant à l’étranger, notamment ceux qui ont remarquablement brillé sur le continent européen, le jeune défenseur algéro-allemand, Elias Benkara, est considéré comme l’une des cibles des responsables du football algérien.

Un jeune et prometteur défenseur

Il semble être une des solutions les plus marquantes pour le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic, pour se débarrasser de la crise défensive dont souffrent les Verts. Selon des sources, les responsables de la FAF auraient noué contact avec l’entourage du joueur de 17 ans afin de le convaincre de porter les couleurs de l’équipe nationale à l’avenir. Selon des rapports médiatiques étrangers, l’arrivée du jeune Elias Benkara en équipe nationale algérienne à l’heure actuelle est très peu probable, soulignant que le père du défenseur de Dortmund a refusé de prendre de l’avance et a demandé de ne pas faire pression sur son fils, qui a entamé une nouvelle étape dans sa carrière après avoir participé à l’entraînement collectif de l’équipe première du club allemand du Borussia Dortmund, et l’entraîneur turc, Nuri Sahin, a compté sur lui lors du match amical que l’équipe jaune a remporté vendredi dernier.

Le père du joueur refuse de parler de sélection maintenant

Les mêmes sources soulignent que le père du défenseur, Elias Benkara, originaire de la ville de Constantine, préfère actuellement que son fils continue avec les jeunes catégories de l’équipe nationale allemande, avant d’avoir la possibilité de choisir sa nationalité sportive à l’avenir, c’est-à-dire après avoir été rassuré sur sa carrière professionnelle. Le père du joueur craint de voir le scénario de plusieurs joueurs se répéter, à l’image de Adam doge (Queens Park Rangers), Adam Dougui, ou Yacine Ben Hamed (Royal Antwerp), qui ont connu de gros problèmes avec leurs équipes, car elle a choisi très jeune de jouer pour l’Algérie. Benkara est considéré comme l’un des jeunes talents algériens promis à un brillant avenir, au vu du grand potentiel qu’il a démontré lors de la dernière saison avec l’équipe des moins de 19 ans du Borussia Dortmund, où il a grandement contribué à sa victoire en championnat d’Allemagne.

Bensebaïni – Benkara, un duo de Constantine chez les Verts ?

Titré de la Youth League 2023-2024, après avoir participé à 32 matchs, il a été un élément essentiel et important de l’équipe, avec laquelle il est lié par un contrat qui s’étend jusqu’en 2026. Le départ de Mats Hummels pourrait ouvrir la voie au défenseur algéro-allemand pour se frayer une place au sein de l’équipe première de la BvB. En parallèle, les spécialistes algériens estiment qu’Elias Benkara sera la meilleure solution pour le staff technique des Verts et pourquoi pas composer le duo du Borussia, Bensebaïni – Benkara dans la charnière centrale des Verts. Ironie du sort ou pur hasard, les deux joueurs sont de Constantine. Ils pourraient constituer un avenir certain à la lumière des problèmes défensifs rencontrés par l’entraîneur Petkovic lors des deux derniers matches contre la Guinée et l’Ouganda lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, sachant que Aïssa Mandi est bien proche de la retraite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV