L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Borussia Dortmund : Bensebaïni ne rejoindra pas le cercle fermé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Toujours soignant un genou blessé, le défenseur algérien, Ramy Bensebaïni, a suivi la finale de l’UEFA Champions League en dehors du terrain de Wembley.

Il a dû assister à la leçon de réalisme infligée par les joueurs du Real Madrid à ses coéquipiers, malgré une première période prometteuse. Iaan Maatsen, qui prend la place de l’Algérien sur le côté gauche, ne pouvait rien faire devant l’ingéniosité des joueurs espagnols.

Bensebaïni, s’est finalement contenté de monter sur le podium pour récupérer la médaille du finaliste après avoir pris part à cinq des 13 matches du Borussia dans la compétition majeure européenne.

Ainsi, le joueur formé au Paradou AC ne rejoindra pas le cercle fermé des joueurs algériens (Madjer et Mahrez) ayant remporté la Coupe aux grandes oreilles. Ramy Bensebaïni devient à son tour le second algérien à perdre en finale de la C1 après Mahrez en 2021.

Néanmoins, il est le troisième à atteindre la finale de l’UEFA Champions League après Rabah Madjer, en 1987, et Riyad Mahrez en 2021 et 2023.

Blessé le 22 mars dernier lors d’un match de l’équipe nationale contre la Bolivie, il n’a plus disputé de match depuis et son avenir avec les BvB n’est toujours pas clair. Il sera absent pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Guinée et l’Ouganda, mais ne devra pas rater la préparation d’intersaison pour un retour en force à la compétition lors du prochain exercice.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV