L'incontournable du football africain

Algérie – AS Roma – Roshn League : Fabio Capello dézingue Houssem Aouar !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le choix de l’international algérien, Houssem Aouar, de s’exiler en Arabue Saoudite à l’âge de 26 ans seulement n’exaspère pas uniquement les supporters algériens.

Fabio Capello, le célèbre entraîneur italien, n’a pas été tendre avec le milieu de terrain de l’AS Roma. Il estime que l’international algérien n’a pas été bénéfique au club de la capitale italienne, qui est sur le point de quitter la tanière des «Loups». Pourtant, la direction de l’AS Roma et le staff technique montrent de la réticence à l’idée de le garder en prévision de la saison suivante, au milieu d’informations le liant à un transfert imminent vers la Ligue saoudienne. Aouar avait rejoint le club italien à l’été 2023 en contrat gratuit, en provenance de l’Olympique Lyonnais, mais il n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ du club italien, sous la houlette de deux entraîneurs différents, le Portugais José Mourinho dans la première moitié de la saison, et l’Italien Daniele De Rossi lors de la seconde moitié de son passage en Serie A. Aoura n’a participé qu’à 25 matches dans diverses compétitions, au cours desquels il n’a marqué que 4 buts.

Choix de carrière contesté

La star des Verts, auteur d’un but en Ouganda lors de la dernière rencontre de la sélection au mois de juin dernier, a été soumise à de fortes critiques, aussi bien de la part des médias que des supporters. Même l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, Fabio Capello, n’a pas été tendre à l’égard de l’Algérien. Il faut dire que le niveau affiché avec la Roma tout au long du précédent exercice, loin des espérances de ses supporters en est la cause, surtout que Houssem Aouar était un réel espoir pour l’AS Roma après ce qu’il avait montré avec son ancien club français, l’Olympique Lyonnais. De nombreuses sources médiatiques italiennes et françaises ont évoqué ces deux derniers jours le transfert imminent de l’international algérien au club saoudien d’Al-Ittihad, à la demande des deux anciennes stars du football français, Laurent Blanc, le nouveau directeur technique d’Al-Ittihad, et Karim Benzema, l’atout offensif numéro un de l’équipe saoudienne.

Capello : «La Roma ne perdra rien avec le départ de Aouar»

Le joueur algérien est recommandé par Laurent Blanc et Karim Benzema, ce qui va mettre fin, précocement, à son aventure avec le club romain. Ce dernier a cherché à tirer un bénéfice financier de ce transfert, sachant que le joueur a été recruté gratuitement l’été dernier. Les mêmes sources ont indiqué que la direction du club italien bénéficierait de la somme de 15 millions d’euros de la vente de sa star algérienne et que cette dernière va avoir un important salaire annuel dépassant celui qu’il percevait au club italien. Ce sont des détails qui servent les deux parties pour passer à l’accord. Aouar a toutefois été choqué par les propos du célèbre entraîneur italien, Fabio Capello, lorsque ce dernier a répondu à une question concernant la possibilité que ce dernier quitte la Roma cet été dans une déclaration au journal «Gazzetta dello Sport». «Aouar est candidat pour quitter la Roma pour rejoindre la Roshn League. Son départ ne sera pas une perte pour le club romain, qui ne le regrettera pas», disait-il.

Déception également des Algériens

Capello a indiqué que le club italien n’a pas besoin des services du milieu de terrain algérien. Des propos qui confirment l’impression négative laissée par le milieu de terrain de l’équipe nationale algérienne lors de sa première expérience hors de France. Il n’a pas réussi à laisser de trace avec la Roma lors de la saison dernière, ce qui confirme la baisse de niveau de Houssem Aouar Aouar, qui a été critiqué par un grand nombre de supporters algériens pour avoir choisi de rejoindre le championnat saoudien. Aouar a besoin de relancer sa carrière de footballeur et de confirmer qu’il est toujours capable de performer au plus haut niveau, comme il a été classé au début de sa carrière de footballeur en tant que star prometteuse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV