La direction de l’AS Roma a fixé ses exigences financières pour la libération de l’international algérien, Houssem Aouar, lors du mercato estival.
La presse italienne a rapporté que la direction des Giallorossi s’efforce de se débarrasser du joueur des Verts, après qu’il soit hors plan de son entraîneur Daniele De Rossi. Le site Internet «Siamolaroma», qui s’intéresse à l’actualité du club de la capitale, a confirmé que le nouveau directeur sportif, Florent Ghisolfi, étudie l’idée de céder Aouar aux clubs souhaitant le recruter afin de financer de nouvelles transactions. La direction des « Loups » explore le marché arabe pour trouver une nouvelle destination à l’international algérien, qui intéresse le club qatari d’Al-Sadd, en plus d’une autre formation du championnat saoudien, Roshn League, où l’on parle d’Al-Shabab.
Le club exige au moins 20 millions d’euros pour Aouar
Selon les mêmes sources, il est peu probable qu’Aouar parte pour 20 millions d’euros, valeur sur laquelle misent les responsables du club romain. Le joueur algérien de 26 ans a rejoint la Roma l’été dernier, en provenance du club français de l’Olympique Lyonnais, avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2025, mais sa première saison n’a pas été couronnée de succès, après avoir disputé seulement 21 matches toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain des Verts s’est retrouvé sur le banc, lors de plusieurs matches de son équipe lors de la saison dernière où il n’a pas réussi à gagner la confiance de son entraîneur, Daniele De Rossi.
D’autres Algériens suivis par Roshn League
Par ailleurs, Adam Ounas est également convoité par les clubs de la Roshn League. Lille OSC a officiellement annoncé son départ. À 27 ans, l’ailier algérien est courtisé par au moins trois équipes, notamment Al-Shabab et Al-Ettifaq. D’autres internationaux algériens le sont également, à l’image de Yacine Brahimi, Islam Slimani, et même un jeune prometteur joueur. En effet, Abdelkahar Kadri, sous contrat avec Courtrai en Belgique, est également courtisé par un club de premier plan en Arabie saoudite. Selon des rumeurs, il s’agirait d’Al-Ahli, où évolue déjà Riyad Mahrez.