La JS Kabylie a obtenu gain de cause dans son recours auprès de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA). Les arbitres Houssem Benyahia et Ghada Mahat ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
La décision de la CFA fait suite à l’examen des choix arbitraux controversés lors de la rencontre entre le CS Constantine et la JS Kabylie, disputée le dimanche 9 novembre 2025 pour la onzième journée de la Ligue 1 algérienne. La commission a relevé plusieurs manquements, notamment trois penalties non accordés aux Canaris et un défaut de coordination entre l’arbitre central Houssem Benyahia et Ghada Mahat, en charge de la VAR.
Cette sanction intervient après les auditions des dirigeants de la JSK par le président de la commission, Mehdi Abid-Charef. La mesure est destinée à rappeler à l’ordre le corps arbitral et à préserver la crédibilité du championnat. Pour la JS Kabylie, cette décision intervient quelques jours avant son déplacement en Ligue des champions africaine face à Al Ahly du Caire pour la première journée.






