Le football algérien vient de perdre une gloire, une icône. Il a fait le bonheur du Chabab de Belouizdad dans les années 60. Il s’agit de Ahmed Arab, ancien international algérien. Il s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 90 ans.
Natif de Chlef, Ahmed Arab commence sa carrière au sein de l’équipe du Widad de Belouizdad, avant de rejoindre le club français de Limoges avec lequel il s’est distingué en inscrivant 10 buts lors de sa première saison.
En février 1963, il fait ses débuts en équipe d’Algérie de football. En un peu moins de deux ans, il honore dix sélections, plus quatre matchs « d’application ». Connu sous le sobriquet de Ahmed Limoges, le joueur en question évoluait au poste de milieu offensif. C’était un joueur talentueux.
En 1963, il fait son come-back et décide rejouer pour son club de toujours Belouizdad. Il devient entraîneur de cette équipe avec laquelle il remporte à trois reprises la Coupe d’Algérie de football, en 1966, 1969 et 1978. Ahmed Arab fût également l’entraineur du MC Alger où il avait assuré l’intérim pour une période d’un mois, et le Raed de Kouba.