L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Al-Shorta – Iraq : Djamel Benlamri quitte Bagdad… sans aucun préavis !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans des circonstances énigmatiques, le défenseur algérien Djamel Benlamri a quitté le club Al-Shorta aviser personne, laissant les responsables du club perplexes.

Au mois d’août dernier, le club Al-Shorta avait annoncé, avec fierté, la signature du champion d’Afrique avec l’Algérie, Djamel Benlamri, renforçant ainsi ses rangs pour la saison à venir. Cependant, les événements ont pris une tournure inattendue lorsque le joueur a disparu de sa chambre à l’hôtel Uruk, réservé aux joueurs d’Al-Shorta à Bagdad. La direction de la formation iraqienne a été stupéfaite de découvrir que Benlamri était introuvable après avoir demandé son passeport pour convertir de l’argent en monnaie locale, mais il est ensuite parti sans laisser de traces. La situation est devenue encore plus compliquée lorsque les membres de l’équipe administrative ont appris que Benlamri avait quitté l’Irak pour se rendre en Égypte. Il a été révélé que le joueur n’était pas satisfait de son séjour au club Al-Shorta, se plaignant constamment sans que les raisons exactes ne soient claires.

Le joueur serait insatisfait des conditions d’hébergement

Le mécontentement aurait commencé lors du stage en Égypte, où Benlamri aurait eu un conflit avec le préparateur physique, Haidar Abdelkader en raison des entraînements intenses destinés à améliorer la condition physique des joueurs. Ces séances avaient conduit à une douleur musculaire chez Benlamri, exacerbant ainsi son inconfort au sein de l’équipe. À son retour à Bagdad, le joueur algérien a exprimé son insatisfaction concernant les conditions d’hébergement et sa chambre d’hôtel et a demandé à changer d’endroit. Il aurait également demandé des recommandations pour des lieux de divertissement en ville, des demandes qui ont été répertoriées par la direction du club, ajoutant à la frustration générale. La gestion de ce départ inattendu soulève des questions sur la communication et la satisfaction des joueurs au sein du club Al-Shorta, laissant l’équipe et ses supporters dans l’expectative quant à la suite des événements.

Un dossier, qui devrait atterrir sur le bureau de la Fifa

La situation entourant le départ de Djamel Benlamri continue de faire des vagues. Stupéfaite par cette décision inattendue, l’administration du club Al-Shorta, a décidé de ne pas délivrer de lettre de libération au joueur. Cette décision qui va empêcher, ainsi, le défenseur de rejoindre un autre club, surtout en sachant qu’il avait reçu une offre alléchante de la part d’un autre club populaire rival à Bagdad. Âgé de 34 ans, le comportement de Benlamri avait déjà montré des signes d’agacement chez les dirigeants, notamment en raison d’un retard aux entraînements après le retour de l’équipe à Bagdad. Il était absent lors de la première séance d’entraînement préparatoire pour le match crucial contre Al-Nassr en Ligue des champions asiatique, prévu pour lundi prochain. Belamri devrait rejoindre l’Algérie, mais son affaire risque de prendre une tournure extrême avec un dossier qui sera certainement ouvert au niveau de la Fifa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV