Arabie Saoudite foot : Double buteur contre Al-Kholood, Abderrazak Hamadallah est entré un peu plus dans l’histoire de la Saudi Pro League. C’est la 24e victime de l’attaquant marocain en championnat saoudien.
Al-Shabab a signé son septième succès en Saudi Pro League cette saison en l’emportant sur la pelouse d’Al-Kholood (0-2) ce jeudi 7 novembre dans le cadre de la 10e journée. Le grand artisan de la victoire n’est autre qu’Abderrazak Hamadallah. Le natif de Safi compte désormais cinq buts en cinq matchs disputés en championnat cette saison. Son équipe occupe désormais la troisième place du classement, devant Al-Nassr.
Hamadallah veut devenir meilleur buteur de la Saudi Pro League
L’international marocain (25 sélections, 7 buts) a trouvé la faille pour la première fois face à Al-Kholood. Cette équipe devient ainsi la 24e équipe contre laquelle il a marqué au moins un but. Il devient le joueur ayant marqué contre le plus grand nombre de clubs différents dans l’élite, à égalité avec la star d’Al-Hilal, Salem Al-Dawsari, et l’ancien attaquant d’Al-Hilal, Al-Shabab et Al-Wahda.
Avec son troisième club en Arabie Saoudite, Hamadallah vise toujours un record inédit. Actuellement deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien avec 134 buts, il a le Syrien Omar Al-Somah en ligne de mire (144 buts).
Hamadallah a rejoint le championnat d’Arabie Saoudite depuis la saison 2018-2019. Il a d’abord brillé sous les couleurs d’Al-Nassr, avant de rejoindre Al-Ittihad en 2022. Avec « Al Amid », il s’est illustré pendant deux saisons, remportant un titre de champion, la Supercoupe d’Arabie Saoudite, et prenant part à la Coupe du Monde des Clubs.