À un mois de la fin de son contrat avec son club Al Nassr, Mukhtar Ali refuse de signer une nouvelle proposition de contrat émise par les dirigeants. Le joueur voudrait plus de temps de jeu de la part de son entraîneur. Le Saoudien de 27 ans n’a joué quelques minutes depuis le début de la saison. Le milieu offensif, selon des sources serait aussi contre les nouvelles clauses du contrat qu’il lui ont été présentées. En janvier prochain, le contrat du joueur ne sera plus effectif. Mukhtar Ali sera un agent libre et pourra répondre à la sollicitation de son choix.
En janvier 2022, le joueur avait renouvelé son contrat avec son club. Bien qu’il est participé à toute les compétitions où est ou était en lice son temps de jeu en 10 rencontres totalise 171 minutes, qui se répartissent en trois matchs de coupe asiatique, deux matchs de Super Coupe et un match de Coupe du Roi ainsi que 4 matchs de la Saudi Pro League.
Le club qui est aussi ien discussions avec Abdullah Al-Khaibari et Muhammad Al-Fateel, souhaite prolonger le contrat de ses deux autres joueurs très importants dans l’effectif du club avant le fin de l’année.
Au Vitesse Arnhem au Pays-Bas en 2019, le joueur a connu deux prêts, un à Al-Taei janvier 2022 et juin 2023 et le second à Al-Fateh la saison passée.