L’entraîneur portugais Jorge Jesus a décidé de se passer de Cristiano Ronaldo pour le déplacement d’Al-Nassr à Margao en Inde. Le club saoudien affrontera Goa ce mercredi 22 octobre dans le cadre de la Ligue des champions de l’AFC 2. Selon une source proche du club, le quintuple Ballon d’Or ne figure pas dans le groupe retenu pour cette rencontre.
Jorge Jesus souhaite jouer la carte de la prudence. Il a décidé de ne pas inclure Cristiano Ronaldo dans le groupe pour le déplacement en Inde dans le cadre de la Ligue des champions de l’AFC 2 où Al-Nassr affronte Goa. En effet, la possible venue de Cristiano Ronaldo avait suscité une immense excitation du côté indien. Ravi Puskur n’a d’ailleurs pas caché que « si Ronaldo jouait, ce serait le plus grand événement de l’histoire du football indien ». Des accords de sponsoring et de publicité étaient même prêts à être signés dès que la participation du capitaine d’Al-Nassr aurait été confirmée.
Une absence administrative ou sportive ?
Le PDG du FC Goa, Ravi Puskur, a tenu à clarifier la situation auprès du quotidien Al-Riyadh. Selon lui, la direction d’Al-Nassr a bien déposé des demandes de visas pour l’ensemble de ses joueurs, y compris Cristiano Ronaldo. Mais cette procédure « reste une formalité administrative » et « ne garantit pas sa présence sur le terrain ».
D’autres absences annoncées
Par ailleurs, le club voyagera dans l’après-midi de lundi 20 octobre sans son milieu croate Marcelo Brozovic, blessé, ainsi que plusieurs autres joueurs étrangers que Jorge Jesus a préféré ménager. Une décision stratégique, alors que le club de Riyad domine actuellement le groupe D avec six points après deux journées. Les Jaunes devancent les irakiens d’Al-Zawraa et Istiklol Dushanbe de Tadjikistan de trois points, tandis que Goa ferme la marche, toujours sans le moindre point.