Espagne Foot : Iñigo Martínez a surpris en quittant le FC Barcelone cet été pour rejoindre Al Nassr, où évoluent Cristiano Ronaldo et João Félix. Le défenseur basque a expliqué les raisons de ce choix dans une interview à Jijantes, l’émission de Gerard Romero.
Une offre irrésistible
Le 9 août 2025, Iñigo Martínez, véritable maître de la défense du Barça, a contre toute attente annoncé qu’il quittait le club catalan. Il avoue que son ancien entraîneur a été aussi étonné que les supporters :
« J’ai discuté avec Hansi à l’une des issues de secours de l’avion. Nous avons discuté de la situation, et le directeur était sous le choc. Je lui ai dit que j’avais une offre que je trouvais irrésistible. »
Martínez reconnaît avoir pris sa décision rapidement :
« Ça n’a pas été facile ; j’ai dû prendre la décision très vite. À l’époque, j’ai remercié le club d’avoir facilité mon départ ; ce n’est pas le cas de tout le monde. »
L’attachement au vestiaire
L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao a tenu à rappeler son attachement au groupe blaugrana :
« Je me sentais comme l’un d’eux ; j’adorais y arriver chaque jour. D’ailleurs, à chaque victoire, c’est moi qui apportais des croissants le lendemain. Ce sont des petites attentions qui contribuent beaucoup au vestiaire. C’est un vestiaire très jeune, avec peu d’expérience. À leur âge, on essaie de les soutenir, et je me suis toujours senti aimé d’eux. »
Malgré une année pleine, l’Espagnol a jugé difficile de prolonger l’aventure en Catalogne :
« L’année dernière a été la meilleure de ma carrière, mais j’ai pensé qu’il était très difficile pour moi de rester une année de plus. », a-t-il conclu.