Mercato Foot : Aymeric Laporte ne devrait pas s’éterniser en Arabie saoudite, alors qu’il a rejoint Al-Nassr à l’été 2023. À un an de la fin de son contrat, le défenseur central espagnol envisage un retour en Europe. L’OM serait proche de l’enrôler, mais sous une seule condition.
Un retour en Europe dans le viseur
N’entrant plus dans les plans de Manchester City, Aymeric Laporte a décidé de quitter le club anglais au début de la saison 2023-2024. Il a répondu favorablement à l’appel d’Al-Nassr et signé un contrat de trois saisons. Cependant, après seulement quelques mois en Arabie saoudite, le joueur de 30 ans souhaite déjà revenir en Europe. En janvier dernier, Laporte avait d’ailleurs déclaré qu’il ne serait pas contre un départ au Real Madrid en cas d’intérêt :
« S’ils m’appellent, je les écouterai évidemment », avait-il affirmé.
L’OM en pole position… sous conditions
Ce retour en Europe pourrait bien se concrétiser prochainement. En effet, Aymeric Laporte serait la cible prioritaire de l’Olympique de Marseille pour renforcer sa défense. Leonardo Balerdi, actuellement pilier de la ligne défensive des Phocéens, est courtisé en Italie. Son départ créerait un vide que l’OM souhaiterait combler avec l’expérience de Laporte. Le projet marseillais séduirait l’Espagnol. Toutefois, une condition reste non négociable pour qu’il signe. Il veut impérativement disputer la Ligue des champions avec son prochain club.
D’autres clubs intéressés
Si l’OM n’a pas encore officiellement validé sa qualification en Ligue des champions, le club est bien placé pour y accéder. Il faut aussi noter que l’Atlético de Madrid et Villarreal suivent de près l’évolution de la situation d’Aymeric Laporte.