Le départ de Houssem Aouar d’Al-Ittihad est plus que certain. Mario Mitaj a été enregistré comme joueur étranger des Tigres.
La saison dernière, Al-Ittihad a été énorme, remportant le championnat et la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. L’un des hommes forts de cette saison phénoménale est Houssem Aouar. Recruté l’été dernier, il a marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs joués toutes compétitions confondues. Mais cette saison, il a décidé de tourner la page. Sous contrat jusqu’en 2028, le Fennec a décidé de ne plus continuer l’aventure. De commun accord avec la direction, il quitte le navire. Son départ est acquis et la direction des Tigres vient de poser un acte indicateur. Elle a enregistré Mario Mitaj en tant que huitième joueur étranger du club. Une décision qui confirme le départ de l’Algérien.
En Arabie Saoudite, le règlement du championnat est très clair concernant les joueurs étrangers. Chaque club a droit à dix joueurs non Saoudiens dans leur effectif. Parmi les dix, seuls huit peuvent jouer en championnat (Saudi Pro League). Cependant, les dix peuvent être alignés dans les autres compétitions à savoir la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite et la Ligue des Champions Élite de l’AFC ou autres compétitions internationales.
Mais la règle diffère pour les joueurs étrangers ayant moins de 21 ans. A cet âge, ils ne sont pas considérés comme étrangers. Mario Mitaj avait 21 ans la saison dernière. Aujourd’hui, à 22 ans, il ne bénéficie plus de ce privilège d’être un joueur U21.