Très renfermé sur lui-même et moins bavard, N’Golo Kanté a finalement révélé les raisons de son départ pour l’Arabie saoudite, alors qu’il pouvait rester en Europe. Il a fait une promesse à sa communauté qu’il tient à respecter, a-t-il fait savoir.
En 2023, alors qu’il sortait d’une saison compliquée avec Chelsea, N’Golo Kanté a pris la direction de l’Arabie saoudite. Il s’est engagé à la grande surprise de tous avec Al-Ittihad. Un choix qui a surpris plus d’un, d’autant plus qu’il était sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Resté muet depuis ce temps, le milieu du français s’est enfin prononcé sur sa décision de rejoindre la Saudi Pro League. Il l’a fait pour son peuple, sa communauté, a-t-il révélé dans une récente interview.
« Je suis allé en Arabie saoudite parce que j’ai promis à mon peuple que je changerais leur vie. Mon meilleur investissement est d’aider mon peuple là où je suis né. Je leur ai promis que je changerais leur vie et je le ferai », a-t-il déclaré.
Un choix qui est tout sauf étonnant de la part de N’Golo Kanté. Tous ceux qui l’ont côtoyé à un moment de leur carrière louent sa manière d’être. Une simplicité légendaire qui le pousse à être au service des autres.