Arabie Saoudite Foot : la direction sportive d’Al-Ittihad aurait trouvé un accord avec Sérgio Conceição. Le technicien portugais serait sur le point de devenir le nouvel entraîneur du club saoudien en remplacement de Laurent Blanc.
Depuis plusieurs semaines, Al-Ittihad a décidé de se séparer de Laurent Blanc. Le club était donc à la recherche d’un nouvel entraîneur pour prendre les rênes de l’équipe première. Après avoir entamé des discussions avec plusieurs candidats, la direction aurait finalement trouvé son homme idéal. En effet, un accord aurait été conclu avec Sérgio Conceição, ancien entraîneur du FC Porto. Un contrat d’une durée de deux ans et demi serait actuellement sur la table.
Zoom sur le parcours d’entraîneur de Sérgio Conceição
Sérgio Conceição a débuté sa carrière d’entraîneur en 2012 au SC Olhanense avant de passer par Braga, Vitória Guimarães et Nantes. Son passage au FC Porto, entre 2017 et 2024, marque un tournant majeur dans sa carrière. En effet, il a remporté plusieurs championnats, coupes nationales et signe de belles performances européennes. Reconnu pour son tempérament fort et son exigence tactique, Sérgio Conceição a façonné Porto en une équipe redoutable sur le plan défensif et offensif.
Après son départ du Portugal, le technicien portugais continue d’attirer l’attention de nombreux clubs européens. Sérgio Conceição a donc rejoint l’AC Milan, mais sans réussite majeure et il a été limogé le 29 mai 2025. Le technicien portugais pourrait rebondir prochainement au Moyen-Orient pour apporter son expérience et son leadership à Al-Ittihad.